RÊVE OU RÉALITÉ - COINCIDENCE OU SYNCHRONISME ?

RÊVE OU RÉALITÉ - COINCIDENCE OU SYNCHRONISME ?

Messagepar admin » Ven 29 Nov 2013 03:00

Dans toute cette étreinte nostalgique il faut penser parfois que certains d’entre nous sont incapables de retourner dans leurs souvenirs du passé car ils croient qu’ils ont tellement changé avec l’âge. Faut être en mesure d’être capable de discerner et de juger avec nos yeux d’aujourd’hui et non ceux de notre jeunesse.

Même à 60 ans nos femmes sont toujours belles si on les regarde avec nos yeux à vision globale avec tout ce que cela implique dans notre quotidien de 40 années ou plus passées à leur côté et à vivre, travailler et élever des enfants dans toutes cette suite et cette continuité familiale ou clans familiaux qui protège et valide notre survie.

Certain iront même jusqu'à oublier un passé pour se protéger de leur peur de faire ressurgir leur vulnérabilité et leur insécurité flagrante à l’époque de leur jeunesse. Retourner en arrière c’est comme faire une synthèse de sa condition présente et si on n’est pas bien dans sa peau parce que pendant toute une vie on n’a pas réussi à s’accepter soi-même tout en se cachant derrière un statut social, on ne peut rien faire pour empêcher nos peurs de nous envahir de nouveau et de faire ressortir notre vulnérabilité infantile.

Certain diront qu’ils ont évolué à un tel point qu’ils doivent tourner la page du passé. Personne ne peut par contre ce départir de cette réalité, car dans notre vie on côtoie temporairement ou quotidiennement qu’un petit nombre très restreint de gens qui nous font subir ou partager des expériences positives et négatives et qu’ils sont toujours la dans notre inconscient collectif. Certains qu’on aime bien, certains que l’on tolère, certains qu’on est indifférent et d’autre qu’on hait à tuer. Mais tous sans exception font parti de notre environnement pendant notre séjours sur cette terre et ils ont tous chacun à leur tour bien jouer leur rôle pour nous aider à prendre notre place dans ce cercle de la vie.

Tant qu’à moi ma Marie Bélanger ou ma Sylvie Cantin elles étaient belles et seront toujours belles avec mes yeux de 20 ans mais aujourd’hui après avoir subit la réalité de la vie, mes vieux yeux de la raison me démontre que mon rêve n’a jamais été une réalité parce qu’il devait en être ainsi . Seraient-elles toujours aussi belles si je les regardais hier et aujourd'hui avec mes yeux de 65 ans ??? Probablement pas.

Cette belle Marie Bélanger et cette Sylvie Cantin faisaient parti de mon cercle de gens dans ma vie pour me faire mieux comprendre et m’aider à devenir qui je suis et ce que je suis devenu aujourd’hui. Qui sait c’est peut être grâce à elles que j’ai rencontré June. Marie fut un rêve et June ma vraie réalité quotidienne, encore plus belle que mon rêve.

Des fois il faut laisser les choses prendre leur chemin sans forcer la note, et ce qu’il doit arriver arrivera. Sans June , Ma Anick , Mon Sébastien , Mon Kristopher , Ma Émanuelle et la Nation Malécite ou la Nation Métis n’existeraient toujours pas au Québec. C’est ca le grand cercle de notre destiné , notre réalité en action.

Pourquoi June, et bien je l’ai tout compris avec le temps et la sagesse et les expérience de ma vie. Et ca on en reparlera certainement un jour dans un autre tantôt. Coïncidence ou synchronisme ???? J’ai toute ma théorie la dessus.
Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 433
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Spiritualité Métis

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron