MÉTIS QU'ATTENDEZ VOUS POUR JOINDRE VOTRE NATION MÉTIS 1997

MÉTIS QU'ATTENDEZ VOUS POUR JOINDRE VOTRE NATION MÉTIS 1997

Messagepar admin » Lun 8 Nov 2010 10:07

Vous êtes Métis . Vous vous identifiez Métis. Alors qu'attendez vous pour vous joindre à votre Nation , La Nation Métis au Québec pour vous impliquer , diriger et participer dans des négociations tripartites, des partenariats pour les besoins de notre population Métis , nos Communautés et de notre Nation Métis au Québec . Il est temps que l'on apprennnent à négocier debout dans toute notre distinction nationale de Nation à Nation

Les Métis doivent arrêter de tourner autour du pot identitaire en perpétuant de se construire ou de s'associer à des corporations de services aussi interposés et aux services des gens des Premières Nations vivant hors réserve. Les Métis sont Métis et rien d=autre . Les Métis doivent se diriger vers le développement et la gestion d'un gouvernement Métis au Québec . Faut arrêter de personnaliser ce mouvement Métis à des individus car ce sont les Métis qui sont cette Nation dans toutes ses distinctions culturelles et régionales.

Les Cris on leur unité sociale politique et culturelle sous leur juridiction Cris et il ne sont pas sous la tutelle de d'autres Nations. A moins que les Métis se sentent moindre que les 11 autres Nations Autochotnes sur le territoire du Québec et sentent le besoin de demeurer des adolescents en tutelle..

Les Métis doivent sortir de leurs létargies corporatives et éclore en une grande Nation Métis au Québec. Cette Nation enfantera comme toute les autres Nations dans la douleur, pour reprendre son soufle et son sourire Métis et rien d'autre.

Faut surtout pas personnaliser la Nation Métis à quelqu'un comme Claude Aubin ou les autres dirigeants de corporations de services car ils partiront tous un jour et ils y en aurra d'autres pour les remplacer.

Mais la Nation Métis au Québec elle est la pour rester et elle nous attend nous les Métis pour la bâtir.

La Nation Métis au Québec s'offre aux Métis convaincus de leur identité et de leur conviction nationale Métis . Elle est fièrement pauvre financièrement, sans subvention des gouvernements et toujours indépendante des gouvernements mais riche en espoir pour ses citoyens Métis .

Les 11 autres Nations Autochtones ont toujours organisé leur propre Nation avant même de se joindre aux Confédérations ou aux unions avec d'autres Nations. L'unité Métis c'est notre Nation Métis au Québec et rien d'autre.
Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 411
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Identité Métis

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron