10e SYMPOSIUM D’AROMATHÉRAPIE ET PLANTES MÉDICINALES

10e SYMPOSIUM D’AROMATHÉRAPIE ET PLANTES MÉDICINALES

Messagepar admin » Sam 27 Nov 2010 20:37

DEUX MÉTIS DE LA NATION MÉTIS QUÉBEC FONT LEUR MARQUE AU 10e SYMPOSIUM INTERNATIONAL D’AROMATHÉRAPIE ET PLANTES MÉCIDICALES

Christiane Chartier, Thérapeute traditionaliste de la firme Paromel et Claude Aubin Enseignant traditionnel, tous deux Métis de la Nation Métis du Québec ont fait une présentation devant 250 intervenants dans le domaine de la santé en Europe et de la pratique thérapeutique qui étaient réunis au Palais des Congrès à Grasse en France pour le 10e Symposium international d’Aromathérapie et Plantes Médicinales. Le Symposium c’est déroulé du 11 au 13 avril dernier en présence d’une multitude de producteur d’huiles essentielles de l’Europe.

Christiane Chartier a parlé principalement de l’utilisation de l’épinette rouge (Picea rubrum) en médecine traditionelle des autochtones du Québec d’antan à aujourd’hui. Mme Chartier à en autre souligné l’importance de l’utilistion des plantes dans le contexte des pratiques comtemporaines par les Médecins et les Thérapuete et Pythothérapeutes.

Tant qu’a Claude Aubin il a surtout parlé de qui sont les Métis au Québec et de la connection spirituelle des plantes dans les exercices des pratiques ancestrales pour aider dans la guérison et de la façon les tradipracticiens du Canada les utilise dans certaine cerémonie de guérisons.

Selon les participants, ils ont réussit a démontré dans leur jovialité que les plantes médicinales et la médecine traditionnelle sont toujours utilisées parallèlement avec la médecine contemporaine par la population des Premières Nations, la Nation Métis et la Nation Inuit au Québec.

ferros%20planete.pdf
(2.85 Mio) Téléchargé 315 fois
Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 396
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Médecine Métis

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron