GÉNOCIDE MÉTIS AU LENDEMAIN DU CHOC MICROBIEN POWLEY DE 2004

GÉNOCIDE MÉTIS AU LENDEMAIN DU CHOC MICROBIEN POWLEY DE 2004

Messagepar admin » Jeu 4 Nov 2010 09:28

LE GÉNOCIDE DES MÉTIS DU QUÉBEC AU LENDEMAIN DU CHOC MICROBIEN POWLEY DE 2004

POUR CEUX QUI AFFIRMENT ET APPUIENT LA THÈSE QUE SELON EUX :

LES MÉTIS DE POWLEY

SI DES MÉTIS NAISSENT CHAQUE JOUR , IL S’AGIT DE DESCENDANTS DE MÉTIS DES COMMUNAUTÉS HISTORIQUES DU 16IÈME SIÈCLE AU SENS DE L’ARRÊT POWLEY.

LES AUTRES MÉTIS, DES INDIENS PAS DES MÉTIS

QUANT AUX ENFANTS DES INDIENS ET DES INDIENNES QUI S’UNISSENT DEPUIS 1852 À DES EURO- CANADIENS ET J’AJOUTE AUSSI PERSONNELLEMENT À DES MÉTIS , IL S’AGIT D’ INDIENS .

Maintenant que la conclusion à été tirée par certain qui ont démontré et affirmé sur ce site interent qui est et qui n’est pas Métis au Québec suite au jugement Powley, je tiens à remercier personnellement les citoyens/nes de la Nation de la Communauté Autochtone de l’Alliance Autochtone du Québec, les membres de la Corporation Kitchisaga, la CPAC, et ceux des communautés métisses qui on pris le temps de me lire et les autres tels Mr. Martin, Mr. Montour, Mr. Cyr, Mr Goulet , Mr. Harvey, Mme Robineau, Mr. Décosse, et Mr. Dionne qui ont su tous échanger et partager honnêtement avec un citoyen de la Nation Métis Québec leur perspective avangardiste sur l’avenir des Métis du Québec.

Je tiens aussi à remercier ceux qui sur ce site s’affirment comme des rassembleurs Métis chacun de leur côté, surtout ceux qui nous ont démontré qu’ils possédent indéniablement l’exclusivité d’être les seuls vrais Métis dans l’est du Canada et qui ont dévoilé publiquement leur identité Métis depuis 2004 suite au jugement de la cause Powley de l’Ontario.

Des Métis qui font parti des ressortissants potentiels des communautés métisses historiques d’avant 1852, date de la création et de la mise en application du système des réserves indiennes au Québec, des Métis qui représentent aproximativement 80% de la population historique du Québec et de l’Est du Canada.

Je ne peux croire que des Métis qui disent l’être depuis leur naissance et qui prétendent avoir maintenus leur connection culturelle sonts prêt à utiliser et reconnaitre un gouvernement étranger pour définir leur appartenance Métis selon un jugement d’une court fédérale relié à un endroit spécifique en Ontario et d’utiliser cette définition pour établir froidement une exclusivité qui est et qui peut être Métis au Québec.

Comment ceux qui appui cette thèrse peuvent-ils s’accrocher religieusement à ce jugement et ainsi éliminer froidement dans leur conclusion les 3/4 des Métis dans la province de Québec, surtout ceux qui ont maintenu leur connection culturelle Métis et qui sont toujours en très bonne relation avec les Premières Nations et les Métis du Canada.

Ce fut un échange très enrichissant et pleine d’espoir pour les citoyens et citoyennes de la Nation Métis Québec qui militent au sein de la mouvance Métis au Québec.

Des Métis qui sont toujours sous l’ effet du choc microbien Powley de 2004 parce qu’ils ont appris qu’ils ne sont pas ou ne sont plus ou ne peuvent pas être des Métis. Des Métis qui depuis une vingtaine d’années aspirent à l’unité et à la distinction nationale des Métis du Québec et du Canada et qui travaillent à la reconnaissance de la Nation Métis Québec comme la 12ième Nation Autochtone de pair avec la réalité de ce que sont devenus les Métis au Québec en 2008.

Si nous avons bien compris vous nous dites que nous ne sommes pas Métis, que nous sommes des Indiens et que nous ne pouvons pas participer à ce rendez-vous exclusif de l’unité des Métis ressortissants des communautés historiques de Powley.
Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 433
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Pour la Nation Métis au Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron