POUR S’UNIR NE FAUT IL PAS FAIRE UN CHOIX NATIONAL D’ABORD?

POUR S’UNIR NE FAUT IL PAS FAIRE UN CHOIX NATIONAL D’ABORD?

Messagepar admin » Jeu 4 Nov 2010 09:44

POUR S’UNIR NE FAUT IL PAS FAIRE UN CHOIX NATIONAL D’ABORD?

Êtes Vous Métis?

OUI ou NON ?

Si vous êtes Métis , indépendamement des différences et des différents des organismes ou des Nation Métis vouées à la promotion de la disctinction des Métis du Canada dans chacune des provinces du Canada, êtes vous prêt comme 100% des Métis nationalistes au Canada à lever, porter, protéger et défendre le drapeau de la Nation Métis du Canada et de reconnaitre et promouvoir cette Nation Métis comme la seule pierre angulaire de votre identité nationale Métis?

OUI ou NON ?

Combien d’entre vous membres de l’AAQ et de d'autres organisations autochtones sont aussi membres d’une multitude d’organisations ou “Nations” ? Combien d’entre vous sont en contravention avec l’article 3 du code de citoyenneté de la Nation de la Communauté Autochtone de l’Alliance Autochtne du Québec ? Combien d’entre vous qui se disent Métis mais qui se plaise à se maintenir dans la marge des Premières Nations et de cette Nation Métis en évolution au Québec et à travers le Canada ?

Croyez vous qu'à la lumière des distinctions importantes à établir parmi la population des Premières Nations, la Nation Inuit et la Nation Métis du Québec ou de la Nation de la Communauté Autochtone de l’Alliance Autochtone du Québec, il est du devoir de chacune des ces Nations de maintenir leur liste de citoyens à jour et d'y apporter des corrections nécessaires, sur une base régulière, afin d'éviter toute possibilité de dédoublement, de fraude identitaire de leur citoyens ou de leur membres advenant une présentation de leur liste de citoyens ou membres aux gouvernements pour fin de négociations d’autonomie gouvernementale?

Une nation a t’elle le devoir d’éviter des situations frauduleuses qui peuvent causer préjudice à leur Nation et d’appliquer ses lois ou règlements ?

La rétorique négative de dire que le gouvernement du Québec ou des Premières Nations ne reconnaissent pas les Métis et qu’ils veulent tuer l’ identité des Métis est faux.

Indépendamement du résultat de la Cause Powley en Ontario la question légitime qu’ils se posent certainement je crois est la suivante ;

Lesquels Métis sont-ils légitimes et lesquels sont-ils prêts à reconnaitre et s‘assoir avec à des tables de négociation?

Tant et autant qu’ils ne pourront percevoir une position ferme et concertée de l’identité Métis au Québec et que des gens identifiront leur identité Métis comme ont peut lire sur ce site internet croyant renforcer leur status de Métis: s’identifiant comme des Métis Mig’maw/ Hurons/Algonkin membres de l’Alliance ou la CPAC, d’une communauté avec un nom des Premières Nations et aussi membres de la CMDRSM, un jour membre de la CPAC un jour retiré de la CPAC et qui annonce publiquement que 90 % des membres de leur communauté Métis sont aussi membres de la Nation de la Communauté Autochtone donc des Autochtones vivant hors réserve aussi affiliée avec le Congrès des Peuples Autochtones et de et d’autres qui ont critiqué ouvertement le Conseil National des Métis comme la fait en autre antérieurement la Nation Métis Québec, et bien vous pouvez comprendre leurs apréhensions.

Ne croyez vous pas qu’on est Métis ou qu’on est Huron qu'on est Métis ou on est Mig’maw, Montagnais ,Cris ect ? .

Ce n’est pas une critique que je fais mais une constatation dans la définition et la projection identitaire de certains Métis au Québec.

Du mois à la Nation Métis notre agenda est que Métis on est tous Métis dans toute notre distinction nationale et notre Nation est la Nation Métis point à la ligne, même si on est pas parfaits.
Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 433
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Pour la Nation Métis au Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron