RAISON DE MON SITE INTERNET RIEN QUE MON POINT DE VUE MÉTIS

RAISON DE MON SITE INTERNET RIEN QUE MON POINT DE VUE MÉTIS

Messagepar admin » Mar 29 Mai 2012 21:17

Chers lecteurs et lectrices,

Pour faire suite à la demande populaire, j’ai décidé de mettre en ligne ce site internet pour me permettre de mieux cataloguer ce que j’ai écrit depuis les 25 dernières années sur tout ce qui touche le milieu Métis, celui des Premières Nations et parfois celui des Inuits sans oublier tout ce que j’écrirai dans le future.

J’offre gratuitement ce forum archivistique composé d’articles et de documents qui expriment naturellement et principalement RIEN QUE MON POINT DE VUE MÉTIS. N’étant pas doué pour la technologie de l’informatique et pauvre comme Jacob, j’ai décidé d’utiliser ce format « FORUM  » pour la simple raison que je n’en connais pas d’autre et que je voulais de façon simple cataloguer moi-même mes écrits pour me retrouver et me permettre, ma famille et bien certainement ceux qui ont un désir de me lire ou d’utiliser mes écrits et mes documents pour des fins de recherches. J’espère aussi que ces écrits et ces documents vont en aider plusieurs à faire la distinction entre être métissé et être Métis et surtout d’aider certains à faire valoir leur identité Métis bien distincte de celle des Premières Nations et des Québécois.

Bien sur ce site internet va concerter que mon point de vue Métis. Je veux exposer publiquement mon opinion pour vous permettre de réfléchir sur la question Métis qui parfois n’est pas facile à comprendre et de tenter de vous aider à cerner l’importance de touts les engagements sociaux, politiques et culturels que cela exige comme Métis.

Pour moi, je suis citoyen de la Nation Métis Québec http://www.nationmetisquebec.ca . Depuis le début des années 1990, je travaille à l'organisation de cette Nation, comme le font 2000 autres citoyens des clans familiaux de cette vibrante Nation Métis Québec. Je suis l'un des premiers 10 Métis qui ont participé à la lecture d’un document de présentation devant la Commission Royale sur les Peuples Autochtones en 1993 pour affirmer publiquement que les Métis existent aux Québec et que plusieurs Métis organisent la Nation Métis Québec dans toute sa distinction.

J'ai comme bien d'autres Métis milité au sein de l'Alliance Autochtone du Québec jusqu'au jour ou j'ai cru que comme Métis j'avais droit comme tout les autres Autochtones au Québec d'appartenir à une Nation Métis distincte des 11 autres Premières Nations, aussi distinctes les unes des autres. J'ai donc comme bien d'autres Métis au Québec quitté cette organisation corporative pour nous dévouer totalement à l'organisation de la Nation Métis Québec pour la faire reconnaitre par les gouvernements comme étant la 12ième Nation Autochtone sur le territoire du Québec.

La Nation Métis Québec ne fait pas les manchettes des journaux souvent mais je peux vous garantir qu’elle existe et que ses citoyens bâtissent leur avenir national Métis avec sérénité, passion et engagement.

Maintenant venu un vieux de la veille, et comme le temps passe, j'ai cru comme bien d'autres Métis dans les années 1980 que notre reconnaissance autochtone passait que par la loi sur les indiens ou de notre acceptation au sein d'une Première Nation. Comme Métis je m'y suis brulé les ailes en essayant de retourner au sein de la Première Nation d’origine de mon père avec la Nation Malécite . Même si j’ai été l’un des premiers Métis au Québec à devenir un petit Chef d'une Première Nation, celle de la Nation Malécite, j’ai reçu du même coup toute une douche de réalité en tentant de la réorganiser à partir de 1985.

J'ai l'intention avec toute mes fautes de grammaires, à continuer de jaser ou faire jaser avec mes textes mais surtout de partager mes opinions et mes expériences avec d'autres Métis citoyens de la Nation Métis Québec http://www.nationmetisquebec.ca et ceux des autres provinces, surtout avec d’autres Métis indécis de leur identité ou même ceux des Premières Nations et de toute la population du Québec en général.

Je n'ai aucunement l'intention d'argumenter mon point de vue sur internet avec d’autres. Je veux juste continuer à donner mon point de vue pour démontrer mon attachement à une identité nationale Métis et mon désir de faire reconnaitre la Nation Métis distincte de celle des Premières Nations au Québec. Je veux que cette Nation Métis Québec puisse négocier de Nation à Nation comme le font les Premières Nations au Québec avec les différents paliers des gouvernements.

Une chose est certaine je veux comme citoyen Métis être en mesure de me tenir debout aux côtés des citoyens des Premières Nations et des Inuits comme des Autochtones reconnus dans la section 35 de la constitution Canadienne et de maintenir cet énergie et ce désir de continuer à participer à l’organisation d’une Nation Métis distincte au Québec.

Bien sur je toucherai beaucoup de sujets, autres que la politique.

Ne vous gênez surtout pas de me faire parvenir vos commentaires, questions ou demandes à info@claudeaubinmetis.com

Marci

Claude Aubin
Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 433
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Pour la Nation Métis au Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron