MOUVEMENT MÉTIS ET INFILTRATION DU NATIONALISME QUÉBÉCOIS

MOUVEMENT MÉTIS ET INFILTRATION DU NATIONALISME QUÉBÉCOIS

Messagepar admin » Jeu 4 Nov 2010 10:14

L'INFILTRATION SUBTILE DES NATIONALISTES QUÉBÉCOIS DANS LE MOUVEMENT MÉTIS AU QUÉBEC

Pour le meilleur ou pour le pire, la Nation Métis qui comme groupe d'appartenance s'étendant d'un océan à l'autre c'est renforcée depuis les dernières quinze années. Au Québec plusieurs Autochtones qui étaient indécis sur leur identité Métis se sont ou sont en réflexion de se ralier à la Nation Métis au Québec.

Quel rôle a joué le nationalisme des Premières Nations dans la précipitation de cet éveil social, politique et culturel pour aider les Métis à rétablir leur identité nationale Métis?

Quel rôle joue présentement les nationalistes Québécois déguisés en Canadiens Français pour se saisir de l’agenda Métis, le tordre et saboter l’identité Métis au Québec pour des fins strictement politiques en proclamant qu’ils sont Métis parce qu"ils sont des québécois métissés ?

Ils évident qu’ ils veulent sournoisement faire avorter les revendications des Premières Nations dans différentes régions du Québec pour préserver l’intégrité du terroitre du Québec aux Québécois. Ce jeux se joue particuliairement au Sagnenay Lac St Jean, sur la Côte nord et en Gaspésie. Ils le font en faisant accroire aux Métis qu’ils sont aussi des Canadiens Français parce qu’ils parlent principalement le francais? Je me demande toujours qui sont ses nouveaux Métis Canadiens Français qui émanent de ces nouvelles communautés Métisse historiques et contemporaines ? Je me demande aussi qui sont ces fameux Chefs Métis qui dirigent ces communautés et qui ont signé tout dernièrement un traité entre Métis Canadien Français ?

La Nation Métis comme groupe d'appartenance, contrairement à la Nation Canadienne-Française, ne c'est jamais effritée grâce à la reconnaissance des Métis dans la refonte de la constitution Canadienne en 1982.

Ce sont nous les Métis, fiers de notre distinction nationale, qui avons proposé ce changement constitutionnel et non les Québécois ou Canadiens Français métissés ou les Métis Canadien Francais.

Oui, il est possible que le nationalisme Québecois aurrait assassiné la Nation Canadienne-Française qui se cherche toujours dans le milieu français dans chacune des provinces canadiennes pour survivre. Est-ce le pourquoi qu'elle essaie aujourd'hui de retrouver ses racines dans la population Métis au Canada ? La Nation Canadienne-Française essaie de maintenir son contrôle sur les Métis de l'ouest, fleurte les Métis du Québec et tente de les convaincre que les Métis sont aussi des Canadien Français.

Pourquoi les Canadiens-Français des sociétés St-Jean-Baptiste au Québec ou des membres de la société Franco Manitobaine ou les autres qui sont hors-Québec infiltrent ou tentes d’infiltrer les organismes Métis du Québec et ceux de l'ouest canadien?

La stratégie des nationaliste Québécois sous le déquisement de Canadien Français est simple. Il s'agit de convaincre les Métis qu'ils sont des Métis Canadiens Français et que les Métis d'expression anglaise ne veulent pas d'eux.

Prenez le temps de les lire sur les blogs Métis. Leurs écritures sont très subtiles à défendre les intérêts et l’agenda du mouvement nationaliste des Québécois en le tintant d’une métissité pour attirer les Métis.

Les vraies Métis convaincu de leur identité et de leur distinction nationale Métis sont Métis point à la ligne et jamais au Québec les citoyens de la Nation Métis au Québec avons été et seront Canadiens Français. Nous sommes Métis et ils sont Québécois ou Canadiens-Français dans toute la distinction de ces trois Nations.

Le Québec moderne n'est né que dans les années 1960 avec l'avènement d'un nationalisme territorial et à cause de ses références culturelles, la notion même d'une Nation canadienne-française au Québec avait été renvoyée. Cette notion est devenue mais maintenue que par des nationalistes Québécois déquisés en Canadiens Français ou par des groupes ou associations francophones provinciaux.

Ces groupe Francophones sont ceux qui ont aucune autre alternative que d'être Canadiens français. Ce sont les Franco- Manitobain, Franco-Colombien, Franco-Albertain, Franco-Saskachewanain, Acadiens etc. Au Québec plus qu’ailleurs ils s’accrochent même à ce concept de Métis Canadien Francais pour empêcher qu’une autre partie du Québec tombe aux mains d’une Nations Autochtone comme les Innus suite à la signature d’un traité d’une approche commune.

Pour les Québécois et les Canadiens Français même ceux qui sont métissés , c'est leur façon de démontrer leur appartenance et leur distinction culturelle des Canadiens Anglais , des Autochtones des citoyens des Premières Nations et ceux de la Nation Métis qui n’ont rien à revendiquer.

Les Métis n'ont pas à faire cette distinction. Les Métis n'ont jamais et ne feront jamais partie de la Nation Québécoise ou Canadienne-Française en devenant des Métis Canadien-Français et ce par leurs trop grandes différences culturelles.

Voyons les Métis bien encrés dans votre identité nationale Métis, ne tomber pas dans ce piège identitaire bien tendu et bien orchestré par des Québécois et des Canadiens Français métissés bien éduqués qui sont déquisés en Métis Canadien Français.

Ils utilisent aussi des municipalités nationalistes Québécoises qui désirent maintenenir leurs juridictions municipales sur les territoires revendiquer par les Premières Nations, et ils se prononcent en faveur d’une reconnaissance des Métis pour ne servir que leur intérêts municipaux.

Tout leur est possible dans leur plan politique en utilisant le mouvement non controlé des Métis pour tenter de stopper les revendications des Premières Nations. Aller demander aux municipalités du Québec qui ``reconnaissent les Métis `` si elles appuies le projet Innu de l’Approche commune ou le projet de la Romaine ?

Voilà les vrais enjeux de cette reconnaissance Métis illusoire par certaines municipalités du Québec orchestré par des Québécois métissés ou des Métis Canadiens Francais de l’ouest et du Québec et de ce désir de nous faire croire que nous les Métis au Québec sommes des Métis Canadien Français ou des Québécois métissés.


Bonne réflexion.
Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 433
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Pour la Nation Métis au Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron