PUISSANTE TENTATIVE DE COUP D'ÉTAT À LA NATION MÉTIS QUÉBEC

PUISSANTE TENTATIVE DE COUP D'ÉTAT À LA NATION MÉTIS QUÉBEC

Messagepar admin » Mer 2 Nov 2016 01:54

PUISSANTE TENTATIVE DE COUP D'ÉTAT À LA NATION MÉTIS AU QUÉBEC

Au sein de la Nation Métis au Québec ceux qui recourent et utilisent des pratiques et des principes corporatifs, semblent tous croire que tout leur est permis pour tenter de prendre agressivement le contrôle de la Nation Métis au Québec et ce de façon machiavélique. La pratique courante de politique de parti et de la division à son meilleur.

Il y a des gens qui pensent que le pouvoir, ça se prend, ça se manipule, ça s'achète et ça ce manigance dans la discréditation, la destruction et l'isolement des autres. Mais chez les autochtones le pouvoir, ça se gagne, ça se mérite avec des principes qui sont dignes de la démocratie avec le consensus et le respect des gens.

Chers(res) Citoyens(nes) de la Nation Métis au Québec, ce qui s'est passé le 31 octobre 2016 à Thedford Mines n'est pas une élection de représentants de la Nation mais un coup d'état prémédité monté et bien orchestré par des individus qui voulaient prendre le contrôle de la Nation depuis longtemps et à n'importe quel prix.

Comme vous le savez tous, depuis déjà une vingtaine d'années, lors de sa présentation devant la Commission Royale des Peuples autochtones, la Nation Métis au Québec a été dirigée par des gens qui, sans prétention et avec fierté, ont développé des objectifs et écrit bénévolement des documents de présentation sur des principes démocratiques et respectueux, ce qui a permis de garder le cap sur une perspective d'avenir dans le respect des droits individuels de chacun d'entre vous sans même vouloir ou oser les compromettre ou les céder sans votre consensus dans des ententes gouvernementales.

Tous ces Porte-parole intérimaires ont travaillé sans relâche, côte à côte et tous ensemble, avec les moyens du bord qui leurs étaient accessibles, afin de tenter de faire avancer ou de faire-valoir la présence des Métis au Québec dans le respect des Premières Nations et des Inuits et dans la reconnaissance de la juridiction originaire de leur territoires ancestraux. Une tâche qui parfois n'était pas toujours facile, mais qui semble avoir bien été réussie.

Jamais au grand jamais nous ne voulions que notre Nation Métis devienne une Nation de quêteurs à la recherche de petits programmes gouvernementaux pour y ramasser que des miettes de pain.

Plusieurs d'entre nous qui ont joué ce rôle de Porte-parole savaient que nous étions tous intérimaires, car aucun d'entre nous avions reçu un mandat clair, digne et suite à une élection globale avec la participation de l'ensemble des 2,000 Citoyens(nes) de la Nation Métis au Québec.
 
Ce rôle a toujours été respecté par celles et ceux qui ont tenté avec ferveur de faire avancer la reconnaissance de notre Nation et l'éventuelle prise en contrôle gouvernementale de notre Nation.

Quoique nous devons reconnaître que cela n'as pas toujours été possible d'entrer en contact avec vous tous, nous savions que vous étiez tous à l'écoute en lisant notre site internet ou en communiquant personnellement avec nous. Vous saviez aussi qu'un jour, suite à notre reconnaissance, nous pourrions arriver à nous tailler la place qui nous revient dans la grande famille autochtone. Ce travail a été fait et nous devrions tous en être heureux.

Cette reconnaissance du gouvernement canadien, la Nation Métis au Québec l'a reçue officiellement en 2012, mais nous avons jugés que nous ne sommes pas encore tout a fait prêts à entamer des négociations dignes de notre Nation. Mais le travail ne s'arrête pas la.

Nous savions aussi que vos attentes étaient grandes et que lorsque ce moment arriverait que certains d'entre vous tenteraient, comme des opportunistes et au moment propice, de prendre le contrôle de la Nation pour en tirer des bénéfices personnels suite aux négociations qui pourraient suivre avec les gouvernements et Ceux des Premières Nations .

Certains d'entre nous savions aussi que, malheureusement, certains d'entre vous seraient manipulés dans ce jeu de prise de pouvoir anti-démocratique encore plus anti-autochtone, suite à de merveilleuses promesses et aux miroitement de bénéfices financiers qui pourraient en découler. La nature humaine est ce qu'elle est, même chez les Métis.

Ce moment est malheureusement arrivé à votre insu le 31 octobre 2016, déclenché par un petit groupe de 20 personnes qui ce sont emparées agressivement de notre Nation et sans résistance et participation par celles et ceux qui s'y opposaient ou qui auraient pu s'y opposer.

De cette façon ils ont tenté de royalement tassé des gens qui ce sont dévoués et qui ce dévouent toujours encore à la Nation depuis le début de sa création en 1989. Afin d'éviter une controverse ou une confrontation, il est évident qu'aucune de ces personnes se sont présentées à cette assemblée corporative sauf celles et ceux qui avaient intérêt à vouloir prendre le contrôle et qui ont forcé une élection corporative avec 20 personnes pour 2000 citoyens (nes) de la Nation Métis absents dans un processus qui devrait être démocratique pour choisir des représentants .

En tentant de prendre le contrôle bien orchestré de la corporation, le Secrétariat de la Nation Métis au Québec, ils s'étaient bien préparés depuis quelques années avec en appui de ces 20 citoyens de la Nation Métis au Québec qui, peut être, certains d'entre eux ont aussi été manipulés. Vous pouvez tous les reconnaître et bien les identifier sur les photos postées sur le site internet de la Nation Métis au Québec ( mais qui ont été malheureusement enlevée) . Dépêchez vous d'aller les rencontrer car il ce peut que ces photos soient retirées suite à mon article. De mon côté je ne connais pas toutes ces personnes seulement quelques unes.

Il est évident qu'ils sont ceux qui ont tramé volontairement ou involontairement dans cette tentative de coup d'état.

J'ai remarqué à partir de ces photos historiques que les représentants de Roquemont, de Viger l'Isle Verte et des Laurentides Lanaudière qui ont toujours siégé sur le Conseil exécutif de la Nation n'étaient pas présent à cette assemblée et il faudrait ce demander pourquoi. Seul le représentant de la Colraine qui siégeait sur ce Conseil exécutif était présent à cette assemblée. Il est celui que ces 20 participants a cette asemblée ont élu par acclamation pour devenir le porte parole national.

Seul le représentant et le poste de Roquemont a été éliminé et remplacé par un nouveau à Portneuf. Selon les bonnes intentions de cette assemblée le représentant de Viger l'Isle Verte qui n'était pas présent à cette assemblée n'a pas été éliminé de son poste et de son endroit pour toujours être en mesure de siéger sur le Conseil Exécutif. Le poste de Laurentides Lanaudière n'a pas encore été comblé, ou éliminé si on se réfère au site internet de la Nation .

Ces gens se sont rencontrés à Thetford Mines dans une assemblée bien pactée de 20 personnes sélectionnées pour cette occasion. Ensemble, ils ont entamé une réunion corporative, dite annuelle, de la Nation Métis au Québec pour s'élire entre eux un supposé Porte-parole National et un supposé conseil exécutif de la Nation composé strictement parmi les 20 citoyens(nes) présents(tes) et bien sélectionnés(ées) par certains individus qui voulaient prendre ce pouvoir et combler les 6 positions sur le conseil exécutif même s'ils ne sont pas originaires de ces régions administratives identifiés. Ils se sont tous élu par acclamation . INCROYABLE.

Évidemment, par ce processus, ils ont la conviction qu'ils ont tassé tous ceux et celles qui ont participé à l'évolution et au développement de la Nation Métis au Québec depuis 25 ans.

Afin de s'assurer d'en avoir le contrôle total, ils ont même changé arbitrairement les noms d'endroits comme Roquemont à Portneuf, éliminant ainsi le représentant de Roquemont sur le conseil exécutif , Ce représentant à été élu antérieurement et démocratiquement par les citoyens membres des clans familiaux de cette location, et il était un de ceux qui avait refusé de participer à ce stratagème d’élection et qui, entre autre, était le Porte-parole national intérimaire. Par contre celui de Portneuf a été nommé a cette assemblée.

Pendant toute ces années , moi et bien d'autres comme vous tous, étions tous des Porte-parole intérimaires et je dis bien intérimaire jusqu'à ce que la Nation puisse se prévaloir et se permettre financièrement de faire de vraies élections démocratique avec l'ensemble des 3,000 Citoyens de la Nation.

Pour ne pas mentionner de nom, visitez le site internet de la Nation Métis au Québec et vous pourrez voir que la basse Côte Nord est maintenant dirigée par une Sénatrice de la Nation et que la Côte Nord est dirigée par l'ancien porte parole de la Coleraine et élu par acclamation comme le nouveau Porte - parole national, toujours résident de Thetford Mines et qui détient une pourvoirie dans cette région nordique sur le territoire Innu. Vous pouvez tous identifier le nouveau Porte-parole dit national et ces nouveaux membres du conseil dit exécutif sur le site de la Nation Métis au Québec ainsi que les 20 personnes qui ont participé à cette réunion historique . http://www.nationmetisquebec.ca/

De mon côté j'espère que chacun des citoyens(nes), membres des clans familiaux de la Nation Métis au Québec, vont s'assurer que leurs droits Métis soient respectés par ceux qui, présentement, ont tenté et qui pensent avoir pris le contrôle de notre Nation par la porte d'en arrière. Il est important de bien vous informer et de vous assurer que cette prise de contrôle ne cache pas d'autres stratagèmes qui pourraient déterminer une fausse représentativité et une incidence sur vos droits de Métis.

De plus, je vous incite, afin de contrer à cette tentative prémédité de prise de contrôle radicale et agressive de la Nation Métis au Québec, d'aller enregistrer, en tant que Citoyen (ne) de votre Nation, le nom de votre clan familial, la base de la force de la Nation Métis au Québec. Plusieurs clans peuvent aussi se regrouper pour former un front commun si tel est leur désir. Personne ne peut vous empêcher de faire une telle action afin de protéger vos droits Métis dans la province de Québec et au Canada.

Il ne faut jamais remettre à d'autres le pouvoir d'engager vos droits Métis sans votre consentement et votre approbation.

Vous pouvez faire cet enregistrement au cout de 35,00 $ en utilisant le terme suivant :

Secrétariat de la Nation Métis au Québec , Clan familial Mathieu, ou Maris, Drouin, Gariépy, Denis, Riel, Lévesque, Meilleur, Pelletier, Marchand, Dumont , etc.
Ou
Secrétariat de la Nation Métis au Québec, Clan familiaux du Pontiac, de Gatineau, de Québec, de Trois-Rivières, de Roquemont, etc. et d'y ajouter les clans familiaux qui le composent.

Cet enregistrement vous donnera des droits corporatifs d'accès direct au Secrétariat de la Nation Métis au Québec, au Grand Conseil de la Nation Métis au Québec et au Conseil Exécutif, en tant que Citoyens (nes) de la Nation.

Cet enregistrement vous assurera que vos droits Métis sont bien protégés en tant que Citoyens (nes) et ceux de votre clan familial et de votre Nation de tout abus de pouvoir. Le Secrétariat de la Nation Métis au Québec est au service de la Nation et non le contraire. La Nation, c'est tous et chacun de nous et chaque Porte-parole des Clans familiaux a droit aussi d’être représenté sur ce Grand Conseil de la Nation car ce sont eux qui ont toujours composé ce Grand Conseil de la Nation.

Ce fut pour moi un plaisir pendant toutes ces années d'avoir tenté de faire valoir, en tant que l' un des Portes-parole intérimaires et l'un des fondateurs de la Nation Métis au Québec, vos droits Métis et de maintenir le cap de la Nation Métis dans le grand cercle des Nations Autochtones au Québec et au Canada.

J'aurais bien aimé que vous puissiez lire cet article à partir du site internet de la Nation Métis au Québec, mais ce nouveau conseil dit exécutif a enlevé mon site internet sur le site internet de la Nation Métis au Québec au lendemain de leur soit- disant élection et de leur soit disant prise de contrôle.

Reste à savoir maintenant si les citoyens et les citoyennes endosseront ce qui s'est passé à cette réunion à Thedford Mines et reconnaitront comme leurs dirigeants ceux qui ce sont tenté de s'emparer de la Nation Métis au Québec en tentant un puisant coup d'état corporatif.

Il est évident que je ne peux pas appuyer ce prétendu Conseil de la Nation intérimaire et que je serai en attente de la prochaine démocratie Métis et je peux vous assurer à ce moment-la que je serai avec vous tous à ce rendez vous .

Métissement vôtre .

Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 382
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Retourner vers Pour la Nation Métis au Québec

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron