LE BOUTE DU BOUTE DE L'OPPORTUNISME QUÉBÉCOIS AUTOCHTONISÉ

LE BOUTE DU BOUTE DE L'OPPORTUNISME QUÉBÉCOIS AUTOCHTONISÉ

Messagepar admin » Dim 24 Juil 2011 22:58

ET ÇA CONTINU ENCORE AVEC DES QUÉBÉCOIS AUTOCHTONISÉS

Quand on peut lire sur les sites internets que des agriculteurs avec une identité Québécoise qui suite à des défaites répétées devant les tribunaux parce qu'ils refusent de voir un pipeline passer sur leurs terres et qui tout d'un coup invoquent en dernier recours des racines autochtones pour contester et faire stopper ce projet de construction d'un pipeline D'Ultramar entre Lévis et Montréal et bien on en est rendu au boute du boute de l'opportunisme de l'abu identitaire autochtone par des définitions et prétentions autochtones strictement juridiques.

Mais de constater que ces mêmes individus ont demandé de l'aide d'un médiateur dont l'identité autochtone est ultramant contestée par les autochtones eux mêmes, défi toute les lois de la logique autochtone. On peut donc conclure par leurs actions et leurs intentions le peu de connaissance et de respect qu'ils ont des revendications légitimes des autochtones et surtout de l'identité Métis et de celles des Premières Nations au Québec et au Canada. Avec l'aide de ce médiateur Ils ont l'intention de continuer de se battre au détriment des vraies autochtones. Espéront que les gouvernements et les cours de justice ne tomberont pas dans le piège de ces usurpateurs d'identité Autochtone pour arriver à leur fin opportuniste et pécunière.

Ce n'est pas d'hier que ce genre de stratagème existe . D'autres qui s'identifient comme des Québécois Métis Autochtones Gaspésiens tentent par l'entremise de leurs Chefs de communautés de poser quelques questions au public extérieur de leurs communautés métisses probablement proposées et écrites par leur avocats pour provoquer un débat et une confrontation juridique envers les Métis et les Premières Nations du Québec. Il est devenu évident qu'ils veulent soulever juridiquenment des revendications bidons et soutirer encore une fois de l'argent des gouvernements et tenter de protéger des trous de chasses.

Ils nous incitent à nous poser des questions d'histoire qui ont aucune connection avec l'identité Métis mais qui ne fait que toucher des définitions juridiques et les bénifices qui peuvent y être soutirés bien sur avec l'appui d'avocats pour provoquer des causes à caractères autochtones .

Dans toutes cette prétention on va même tirer dans ces discours des conclusions et des définitions juridiques et des conclusions sur l'identitié Métis en utilisant L'ex Grand Chef des Premières Nations Phil Fontaine. Ils se demandent s'il serait un de ces anciens Métis-Sauvages qui ont refusé les réserves alors que les Indiens (Métis de souche) seraient issus directement de leur communauté gaspésienne ?

Quelle tournure de jeux de mots et de jeux d'identité formatés et promus par des avocats pour se parfaire des causes de justices sans connnaitre qui est vraiment Phil Fontaine tout en exploitant la naïvité de ces gens qui se font prétendent qu'ils sont autochtones légalement parce qu'a quelque part dans leur généalogie ils ont découvert une grand mère autochtone. Naturellement ils n'ont jamais gardé aucune connection culturelle avec les autochtones auparavant.

Il vont même jusqu'à comparer son histoire familiale qu'ils ne connaissent pas et de dire que Phil Fontaine est ainsi un Métis indianisé? Drôle pas drôle pan toute. Le boute du boute de l"absurdité.

Quelle déclaration, quelle incompréhension de ces québécois autochtonisés qui sont naïvement exploités par des avocats qui leurs font réclamer légalement une identité Métis sans qu'ils puissent vraiement comprendre les engagements et la complexité de l'identité nationale et cuturelle des autochtones indépendamement d'une reconnaissance selon la loi sur les indiens par le gouvernement Canadien et qui n'a rien a voir avec l'identité culturelle et la reconnaissance nationale des Premières Nations des Métis et des Inuit .

Il ne faut pas connaitre aussi Phil Fontaine et sa famille et son histoire pour faire de tels énoncés et déclarations publiques et surtout de lui coller une telle identité, celle de métis indianisé. encore une fois je le répète, le boute du boute de l'absurdité. Quoique physiquement métissé, Phil Fontaine n'est pas un Français ou un Métis car il ne s'identifie et ne s'est jamais identifié comme tel. Phil Fontaine est un Odjibway qui parle sa langue et a vécu sa culture. Il a été Chef de sa communauté de Sageeng au Manitoba et Grand Chef de cette même province. De plus il a été le Grand Chef National des Premières Nations du Canada. Un vrai Chef d'une vraie communauté autochtone et d'une vraie Confédération autochtone, et loin d'être un oportuniste juridique.

Il a participé aux rencontres constitutionelles de 1982 qui a eut comme résultat de faire enchasser la reconnaissance des Premières Nations, des Métis et des Inuit dans la section 35 de la constitution Canadienne quand ces prétendus Chefs Gaspésiens et avocats étaient tous de bon petits Québécois à cette époque. Et comme d'autres il a été aussi celui qui a participé à la défaite de l'entente du Lac Meech avec la coopération de Helija Harper.

Phil Fontaine est mon beau frère depuis 40 ans. Alors je crois que je sais de quoi je parle.

C'est drôle moi aussi j'y étais à ces conférences constitutionelles et aussi comme un Commissaire Métis au Québec sur la consultation du lac Meech avec Carle Larivière au début des années 1990s , et je n'ai jamais entendu parler ou rencontrer des Chefs Métis Gaspésiens sauf ceux des Premières Nations de Maria, Gaspé et Restigouche.

Alors de telles déclarations et questionnement par ces agriculteurs et par ces Chefs de supposés communautés métisses historiques ne fait que prouver et démontrer qu'ils n'ont jamais été des autochtones encore moins culturellement des Métis. Par contre soutenu par des avocats qui en profitent financièrement, ils ont l'intention de continuer de se battre au détriment des vraies autochtones.

Mais le mouvement Métis et la reconnaisance des Métis au Québec, en mange encore une fois toute une claque dans face.
Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 433
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Éditorial

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron