SOUVERAINETÉ DES AUTOCHTONES AU QUÉBEC POURQUOI PAS EN PAYS?

SOUVERAINETÉ DES AUTOCHTONES AU QUÉBEC POURQUOI PAS EN PAYS?

Messagepar admin » Dim 9 Mars 2014 22:55

Quoique je respecte M. Pierre Karl Péladeau comme homme d'affaires Québécois toujours soucieux de voir un résultat dans ses rêves d'entreprises, maintenant lancé comme politicien dans une bataille polique et enflamé d'un désir de vouloir se parfaire d'un pays au Québec, apprendra bientôt comme politicien qu'un pays ça ne s'achète pas et ça ne se compose pas comme une entreprise en tassant ceux qui peuvent le gêner. Faut lui rappeler qu'aucun pays au Québec sera bâti sur le dos des Autochtones.

Il apprendra assez vite qu'un pays au Québec ne pourra jamais être créé, si lui, et les membres du Parti Québécois refusent de reconnaitre la jurisdiction originaire des autochtones sur le territoire du Québec et du Canada. La souveraineté du Québec tout comme celle du Canada ne sera jamais acceptable et applicable sans une négocitation tripartite entre le Québec , Le Canada et les Premières Nations unis avec la Nation Métis et la Nation Inuits.

C'est pour cela que suite aux négociations constitutionnelles canadiennes de 1984 Mr. Lévesque avait cédé sa place aux tables de négociation pour les sujets touchants les autochtones en voulant se départir de ce rôle de colonialiste basé sur la fameuse doctrine papale de la découverte qui lui était imposé par le Canada . C'était l'une des raisons principales qui l'avait motivé à faire approuver le projet de loi 50 qui reconnaissait sur le territoire du Québec les Nations Autochtones qui y résident, leur juridictions territoriales et les titres autochtones . Naturellement il avait oublié la Nation Métis qui n'était pas organisé à cette époque .

Les Autochtones ne sont pas des syndicats de travailleurs que l'on peut tasser, acheter ou intimider. Les Autochtones sont des entités nationales qui désirent protégées leurs souverainetés culturelle, sociale, politique et territoriales par des lois internationales parce qu'ils vivent sur leurs territoires qui leur appartient et qu'ils habitent depuis les temps immémoriaux .

Hors la douche d'eau lancée par le Grand Chef des Premières Nations du Québec à la rencontre du Parti Québécois de la fin de semaine était merci d'eau froide lorsqu'il a déclaré que lui aussi il était souverainiste mais à sa Nation Innu et que lui aussi était prêt à protéger l"intégrité des territoires de sa Nation même s"il fallait qu"il se crée un pays séparé du Québec.

René Lévesque avait compris que la souveraineté du Québec ne peut se faire qu'en association avec les Premières Nations, la Nation Métis et la Nation Inuits du Québec et non le contraire et il l'avait souligné dans sa thèse souveraineté association et non d'indépendance territoriale . René Lévesque s"objectait catégoriquement à appliquer une approche de colonialiste envers les Autochtones du Québec pour atteindre la souvereineté du Québec. Son désir était de négocier de Nation à Nation s'il voulait contempler que le Québec devienne un pays .

Mais aujourd'hui les nationalistes du Québec ont abandonné cette approche de partenariat d"égal à égal comme s'il faisait une faveur au Premières Nations en leur offrant de façon condescendante de ce joindre à eux tout en s'obstinant toujours à maintenir leur entrée dans la modernité de l'ethnocentrisme et de l'égocentrisme national des pays du monde et ceux de l'Amérique, tel le Canada, les États-Unis, le Mexique, Cuba, l'Argentine ou règnent les soldats, la violence, les armés et les armes nucléaires.

Un pays de plus en Amérique du nord à ce référer à la violence physique et psychologique pour maintenir sa propre philosophie nationaliste et matérialiste pour protéger ses frontières linguistiques, culturelles, politiques et territoriales contre un envahisseur potentiel.

Trouvez moi un pays dans le monde qui n'a pas été créé sans guerres sanglantes; de quoi à faire réféléchir ceux qui croient naïvement qu' un pays ça ce cré dans la démocratie ! Si les Québécois nationalistes dans toute leur naivité sont convaincus que ce pays du Québec peut se créer dans la démocratie, j'ai bien peur qu'ils devront un jour prendre les armes pour se parfaire ce pays et pour faire face aux armées canadiennes.

Si cette poussé ethnocentrique et égocentrique des Canadiens et des Québécois persiste sans le respect de la souveraineté des Nations Autochtones, elle forcera les Autochtones à réclamer eux aussi, sous la protection des lois internationales, leur pays au sein de ce nouveau pays le Canada et d'un éventuel Québec pour maintenir leur existence et leur survie sur leurs territoires ancestraux.

Plus que cela change plus que les choses restent pareilles. On a offert aux autochtones comme nouveau pays le Canada et nous le subissons toujours. On veux nous offrir encore une fois par l'entremise d'un référendum Québécois un autre pays sur notre territoire, le Québec.

Nous les Autochtones nous vous offrons rien car nous avons tout partagé, et lorsque vos armés, votre pollution et vos guerres nucléaires vous auront tous anéantis parce que vous vouliez tous posséder et protéger les frontières de vos pays et vos philosophies de vie, nous serons toujours la à nous demander c'est quoi au juste un pays.

Si seulement tous les immigrants sur cette terre de notre vieux territoire ancestral, notre Amérique, notre Ile de la tortue, prenaient tous le temps d'écouter et d'étudier la science politique et écologique des Autochtones qui sont enseignées par les Anciens et qui par sa constitution se doit de protéger équitablement la terre, l'eau, les animaux, les plantes, l'air, les poisons et touts les êtres humains.

On pourrait tous ensemble offrir de mieux à toutes nos nouvelles générations à l'aube du début du 4 ième age et pour vous tous les immigrants de ce Canada à l'aube de votre 21 ième siècle, pour former une nouvelle Nation avec un pays sans frontière, dans le respect de tous et chacun et dans le partage équitable des richesses naturelles de ce continent.

À moins que le Parti Québécois reconnaisse les droits fondamentaux des autochtones et son obligation de négocier d'égal à égal,de Nation à Nation avec eux, le pays du Québec ne sera toujours qu'un rêve de colonialiste.
Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 433
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Éditorial

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron