LES CITOYENS DE LA NATION MÉTIS AU QUÉBEC VONT-ILS VOTER ?

LES CITOYENS DE LA NATION MÉTIS AU QUÉBEC VONT-ILS VOTER ?

Messagepar admin » Mar 13 Oct 2015 00:33

LES CITOYENS DE LA NATION MÉTIS AU QUÉBEC VONT-IL VOTER ?

POUR LEQUELLE DES PARTIES POLITIQUES FÉDÉRAUX PEUVENT VOTER LES CITOYENS DE LA NATION MÉTIS AU QUÉBEC ?


Voila toute une question que je me pose comme Métis. Suis-je de nationalité canadienne ou de nationalité Métis ? Voila peut être la première question que je dois me poser? Puis-je vivre dans la contradiction de mon autonomie gouvernementale si je vais voter à l'élection nationale fédérale si je m'identifie à une Nation Métis distincte de celles des Premières Nations, de celle de la Nation Canadienne et de celle de la Nation Québécoise, la Nation Française et la Nation Anglaise?

A moins que je me reconnaisse dans une dualité identitaire nationale avec une double citoyenneté Métis et Canadienne comme le font bien des nouveaux immigrants au Canada qui gardent leur identité et leur citoyenneté nationale du Pays duquel ils ont quitté, mais que contrairement à ces nouveaux immigrants, moi comme Métis je me sens toujours comme un étranger qui pourra ou devra voter dans une élection d'une Nation autre que la mienne.

J'ai l'impression d'outre passer mes juridictions politiques et d'abdiquer ma distinction nationale Métis si je vote, car je me dois de me souvenir que cette Nation Canadienne ne me reconnait pas comme Métis, comme un citoyen de la Nation Métis à part entière au Québec et au Canada.

Puis-je et dois-je me permettre de prendre position sur le choix de représentants d'un gouvernement Canadien qui reconnait pas ma distinction nationale Métis au Québec à travers son gouvernement provincial, mais qui s'efforce sur la place publique à reconnaitre et accepter la double citoyenneté des nouveaux immigrants qui peuvent préserver la citoyenneté de leur Pays d'origine tout en étant devenu des citoyens Canadiens. Ils peuvent à leur guise sans trop de sentiment d'appartenance canadienne retourné dans leurs pays d"origine pour y prendre leur retraite et bénéficier des services médicaux avec une pension canadienne en plus de celle qu'ils peuvent recevoir de leur pays d'origine.

Sauf que moi mon pays d'origine est le Canada et je ne peux retourner nulle part. Ma citoyenneté Métis au Québec est encrée dans ce Canada qui ne respecte pas ma dualité nationale mais qui par contre en 2012 nous a remis une médaille suite à la participation des clans familiaux Métis à la guerre de 1812.

Qui des trois principaux partis politiques est apte à reconnaître ma citoyenneté Métis et la Nation Métis au Québec dans toute sa distinction ? Aucun pour l'instant sauf que le partie Conservateur nous as donné un lueur d'espoir en 2012.

Même si je ne suis pas en accord avec les politiques écologiques , économiques et sur celles appliquées envers les autochtones par le gouvernement conservateur, je dois reconnaître que c'est ce gouvernement qui pour la première fois nous à remis l'honneur d'une reconnaissance partielle à l'apport et le rôle que les Métis du Québec ont joué dans la création et la défense de ce nouveau pays le Canada et ce je me dois de les remercier.

Reste à voir si les parties politiques prendront position sur la continuité de la reconnaissance de la Nation Métis au Québec et leur apport au financement du gouvernement de notre Nation Métis au Québec à partir de ristourne des impôts payés par les Métis aux Québec.

Pourquoi permettre aux nouveaux immigrants de ce pays de posséder et reconnaitre une double citoyenneté lorsque nous les Métis au Québec sommes incapable de nous faire reconnaitre officiellement par les gouvernements et les parties politiques comme une entité nationale Métis.

J,attends une réponse pour me décider …........................
Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 433
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Éditorial

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron