COURSE À LA CHEFFERIE PARTI QUÉBÉCOIS SANS LES AUTOCHTONES

COURSE À LA CHEFFERIE PARTI QUÉBÉCOIS SANS LES AUTOCHTONES

Messagepar admin » Sam 10 Sep 2016 10:04

«La folie, disait Einstein, c’est de refaire sans fin la même chose en espérant un résultat différent.»

Au Québec une course à la chefferie au Parti Québécois s'organise sans le respect de la souveraineté et de l'intégrité territorial et national des autochtones qui ont toujours habité ce territoire. Et ben oui un parti politique toujours en mode et pensée colonialiste d'un pays souverain. De plus une chose demeure certaine, comme Québécois vous oubliez toujours de vous rallier ensemble sur une définition socio culturelle qui vous appartient et qui est unique à votre définition culturelle nationale plutôt que territoriale.

Chez nous les autochtones nous avons appris qu'un territoire physique ne défini pas une nation. Un territoire n'est qu'un lieu ou résident des gens qui ont été formatés par la même culture, utilisent la même langue, vivent la même histoire et rêvent de la même chose dans leur quotidien depuis des millénaires.

Aujourd'hui ceux qui veulent définir les Québécois avec touts ceux qui habitent et vivent au Québec, bien ils font encore la même chose qu'avant en espérant un résultat différent. Toujours de la folie.

Vous ne ferai jamais d'un anglais qui a toujours vécu au Québec un Canadien français ou un Québécois de culture ,tout comme vous ne réussirez à faire devenir Québécois un Cris ou un Iroquois ou un Montagnais ou un Huron Wendat , un Métis ou un Inuit parce qu'il vit sur son territoire ancestral maintenant devenu un territoire colonialiste défini comme étant le Québec par des colonialistes Québécois qui prétendent être des souverainistes ouvert aux peuples Aborigènes. Imagine ouvert........

Pour ma part quand je vous observe je me dit ô Canada terre de vos ailleux , ô Canada vos foyers et vos droits. L'erreur monumentale que le Québec français de souche à fait dans les années 1960s dans leur révolution tranquille mais à vision colonialiste semblable à celle du Canada fut d'abandonner ce mot Canadien français et perdre ce lien national partout au Canada comme source de rassemblement et comme force linguistique et culturelle. Cette redéfinition nationale à partir d'un territoire enclavé, conséquemment dilue ainsi leur identité Québécoise et la validité de leurs aspirations politiques d'indépendance nationale et territoriale.

Vous auriez pu garder la souveraineté des canadiens français ce qui aurait eut comme conséquence de maintenir avec force le Québec comme le lieu principal du maintient et de la promotion de la culture et de la langue française au Canada comme vous disiez un jour être le berceau des canadiens français . Au contraire vous l'avez diviser, segmemter et vous l'avez affaiblie.

En abandonnant cette définition canadienne française vous avez abandonné touts les autres canadiens français qui ne vivent pas au Québec et qui sont vos cousins cousines et frères et soeurs et qui font parti intégrale de cette histoire et de cette culture et de cette langue canadienne française .

Pour survivre dans cette nouvelle isolation et de cet abandon idéologique, vous les Québécois avez forcé ces canadiens français à se définir comme franco Ontarien , franco Manitobain, franco Albertain, franco Saskatchewannais , franco Colombiens et Acadiens etc .

Division des Chef vous dites ? Union Anglo et allochtone a un Québec indépendant elle est bien drôle votre pensée colonialiste ? Vous avez divisé la souveraineté de votre propre force canadienne française et vous tenter toujours de vous faire un autre pays comme des petits colonialistes sur un territoire volé aux peuples aborigènes et ce qui est encore plus drôle surtout est que vous oser leur offrir l"illogisme politique . Devront t'ils abdiquer leur identité national et aborigène ainsi que leur souveraineté et juridiction originaire sur le Canada et le Québec pour joindre les rangs nationaux de ce nouveau pays le Québec ? Le Canada a tenté cette approche mais sans succès.

Votre pays vous l'avez déjà formaté depuis 400 ans et vous n'êtes même plus en mesure de le reconnaitre et de le voir dans son entité socio politique et culturel . Des Anglos y'en a plus , justes une immigration forte qui veut parler argent et en mauvaise langue anglaise sur une terre promise et qui tente par tout les moyens de préserver en Canada la langue et les coutumes de leur pays natal tout en préservant avec une double citoyenneté la citoyenneté de leur pays d"origine . Comment aller vous en faire des Québécois ou des Canadiens à part entière ?

Ouvrez vous les yeux vous êtes 9 millions qui partage la même langue la même culture et la même histoire. Un Québec souverain ? qu'elle petite ambition mais un Canada Français souverains une vision d'avenir. Une culture anglaise ? y'en a plus pas plus qu'ils y a d'anglais , juste une langue anglaise de travail mal parlé partout ces nouveaux immigrants .

Devenez inclusif dans votre définition souverainiste, un Canada français souverain partout , un vraie Canada français comme une grande Confédération canadienne française et le Québec deviendra une force inclusive de touts les canadiens français qui veulent que vivre cette nationalité canadienne française et partager cette même culture cette même langue , cette même histoire.

Pour que le Québec survive en français, le Canadien Français doit être renforcé et être en première ligne de l'immigration du Québec et que le Québec puise d'abord sur cette population canadienne francaise de partout au Canada pour renforcer son bassin de population au Québec plutôt que de dépendre sur des immigrants qui ne seront jamais tout a fait ni des canadiens français ni des québécois avant plusieurs générations. 450 d'histoire et il y a toujours plusieurs canadiens français résistent toujours à ce Canada alors ????

Un Québec souverain doit d'abord passé par un Canada Français souverain sinon le Québec Français et les Québécois s'éteindront avec l'immigration. Pour se bâtir un vrai pays les Québécois d'aujourd'hui qui se disent Souverainistes doivent d'abord unir les forces canadiennes françaises pour réussir à sauve-garder un Canada français souverain et un Québec français culturelllement fort basé sur une identité national canadienne française au lieu de les diviser par territoire .

Jamais la Confédération des Peuples aborigènes acceptera de laisser diviser le Québec du reste de l'île de la Tortue pour diluer leur identité nationale vielle de millénaire ce que les souverainistes du Québec devront apprendre à leur dépend. Il leur sera plus facile et plus logique de tenter de reconquérir cette identité canadienne française avant qu'il soit trop tard.

Faut qu'ils apprennent à se décoloniser comme canadien français tout comme tenter de devenir aussi de nouveaux colonisateurs Québécois . Les Peuples Aborigènes ne le permettrons jamais cette indépendance territoriale au Québec car leur survie et leur avenir dépend de l'intégrité et de leur propre gestion de leur territoire au Québec et partout ailleur au Canada indépendamement de qui sera le Chef du parti Québécois ou de tout autre parti politique au Québec et au Canada.

L'heure est à la refonte politique au Québec et au Canada, en permettant aus Peuples Aborigènes dy participer dans un processus démocratique qui respecte l"égalité et l'intégrité Nationale des Premières Nations, Des Métis et des Inuit.

Imagine c'es un Métis qui vous le propose.

Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 433
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Éditorial

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron