GABRIEL NADEAU DUBOIS-REDONNER CE PAYS À SON PEUPLE -LEQUEL?

GABRIEL NADEAU DUBOIS-REDONNER CE PAYS À SON PEUPLE -LEQUEL?

Messagepar admin » Dim 12 Mar 2017 13:36

GABRIEL NADEAU DUBOIS VEUT REDONNER CE PAYS A SON PEUPLE MAIS LEQUEL ?

Voici l 'énoncé de rassemblement utilisée par ce jeune nationaliste indépendantiste québécois Gabriel Nadeau Dubois qui à réussi à devenir un des dirigeants de Québec Solidaire pour faire l'indépendance du Québec .

Ce jeune Québécois qui a déjà démontré sur la place publique sa pensé colonialiste québécoise semblable a celle du partie Québécois et celle des Canadiens envers les Autochtones du Québec et du Canada semble oublier a qui nous devons redonner ce pays.

Ce petit colonialiste a fait une entré fracassante en accusant les autres d'avoir trahi le Québec mais revient en force comme un autre petit colonialiste qui a noyé malheureusement sa vision de rassembleur en une pensée colonialiste en tentant de rallier les nouveaux immigrants du Québec tout en fermant encore une fois la porte aux Autochtones en voulant créer un pays colonialiste avec ce Québec sans respecter la juridiction originale des Autochtones sur le territoire non cédé du Québec et du Canada .

Son énoncé colonialiste démontre que comme touts les autres Canadiens et Québécois nationalistes, qu'il refuse de reconnaitre qui détient cette juridiction originaire des territoires ancestraux des Autochtones de ce pays .

Faut croire que cette nouvelle génération qu'ils représentent n'ont rien appris ou rien compris qu 'aujourd'hui cette indépendance territoriale du Québec est impossible sans le consentement des Premières Nations à moins qu'ils veulent prendre unilatéralement possession de ce territoire en petit colonialistes comme l'on fait certains de leurs ancêtres canadiens.

Gabriel Nadeau Dubois a perdu dans l' intransigeance de l'énoncé de ses accusations et de ses idées un rôle de rassembleur pour bâtir un meilleur avenir pour la jeunesse Québecoise et Autochtones. Dans son discours, Gabriel Nadeau Dubois n'a pas tendu la main à la jeunesse Autochtone tout comme si elle n'extistait pas.

Par conséquent son discours colonialiste va maintenir la continuité des deux solitudes entre jeunes Autochtones et Québécois, qui va graduellement élargir ce fossé, le polariser et l'aggraver davantage. Ce nouveau discours colonialiste ne tient plus la route dans la mouvance politique sur le territoire du Québec .

Si selon ce nationaliste Gabriel Nadeau Dubois l'avenir du Québec et du Canada est à la distinction de chacune de leur souveraineté et de leur indépendance territoriale, Il ne faudrait surtout pas qu'il oublie que selon les lois internationales établies par les Nations Unis, que cette état de chose s'applique aussi par juridiction originaire aux Nations Autochtones des Amériques donc celles du Québec ou il devra convaincre à moins qu'il croit que les autochtones sont sans importance.

Gabriel Nadeau Dubois devra aussi reconnaitre que les Nations Autochtones possèdent elles aussi une appartenance territoriale du Québec et du Canada. Elle est vieille de millénaires. Elle se définie et elle est régie par des lois Autochtones tribales, nationales et confédérales.

Oui, les nationalistes colonialistes du Québec s'obstinent toujours à maintenir leur entrée dans la modernité de l'ethnocentrisme et de l'égocentrisme national des pays du monde et ceux de l'Amérique, tel le Canada, les États-Unis, le Mexique, Cuba, l'Argentine ou règnent les soldats, la violence, les armés et les armes nucléaires.

Un pays de plus en Amérique du nord à ce référer à la violence physique et psychologique pour maintenir sa propre philosophie nationaliste et matérialiste pour protéger ses frontières linguistiques, culturelles, politiques et territoriales contre un envahisseur potentiel.

Gabriel Nadeau Dubois comme tout les autres nationalistes et colonialistes du Québec, devra faire face à la mouvance nationaliste des jeunes Autochtones du Québec qui veulent redonné eux aussi ce pays à leur peuple..

Ma déception de Gabriel Nadeau Dubois est immense. Je le croyais brillant, éloquent, jeune rassembleur potentiel et plein de nouvelles idées, mais dans son intransigeance il m' a démontré qu'il est complètement hors de la nouvelle réalité du Canada et surtout du Québec surtout par son silence sur les Autochtones .

Il peut dans ses idées et sa démagogie brasser la cabane politique du Québec, mais il ne faut surtout pas qu"il le fasse en tentant de voler la cabane de l'autre, celle des Autochtones.
Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 379
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Retourner vers Éditorial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron