LE PATRIOTE QUÉBÉCOIS BERNARD LANDRY EN VISION MÉTIS

LE PATRIOTE QUÉBÉCOIS BERNARD LANDRY EN VISION MÉTIS

Messagepar admin » Mar 13 Nov 2018 17:33

1701.JPG
Boite du traité de la Grande Paix de 1701
1701.JPG (522.83 Kio) Consulté 948 fois
Dans le fond le patriote Québécois et visionnaire Bernard Landry a respecté en partie les ententes de la Grande Paix de Montréal de 1701 lorsqu'il a dans la réconciliation concédé à la Nation Cris, avec l'entente de la Paix des Braves, non sur le territoire du Québec mais sur leur propre territoire ancestral qu'ils habitent depuis des millénaires, la reconnaissance de leur indépendance nationale et territoriale, une concession qu'il savait que jamais son peuple Québecois réussirait malheureusement à recevoir de la part des Canadiens et de la Nation Canadienne.

Un jour pour les Métis du Québec, produit de la rencontre de deux peuples, nés sous le régime colonialisme Français, ce ne sera pas que la responsabilité du gouvernement des Québécois qui devra concéder à la Nation Métis au Québec une reconnaissance nationale et des accommodements territoriaux.

Il en sera aussi, en retour de l'ascenseur de la Paix des Braves, la responsabilité des Premières Nations de concéder cette reconnaissance nationale a la Nation Métis au Québec , à l'image de celle de la réconciliation atteinte avec la Paix des Braves dans l'honneur patriotique et la démocratie.

Vive la Nation Métis au Québec et partout ailleurs au Canada. Cette Nation Métis reconnue par le gouvernement federal en 2012 et qui a pris sa place comme la 12 ième Nation Aborigène sur le territoire du Québec et qui a été prédite par les dirigeants des Nations signataires, les 39 Premières Nations et les Français, l'hors des ententes conclus pendant la Grande Paix de Montréal en 1701.
Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 425
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Éditorial

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron