COUP D'ÉTAT LINGUISTIQUE DU MNC CONTRE LA FRANCOPHONIE MÉTIS

COUP D'ÉTAT LINGUISTIQUE DU MNC CONTRE LA FRANCOPHONIE MÉTIS

Messagepar admin » Jeu 29 Nov 2018 17:24

En annonçant que le territoire de la rivière rouge au Manitoba devient le seul territoire Métis en Canada,le Metis National Council vient d'orchestrer le plus gros coup d'état linguistique francophobe jamais entrepris contre la francophonie, contre tous les Métis qui parlent le dialecte autochtone Michif français au Canada et ce sont 55 des 100,000 représentants des suprémacistes Autochtones Halbreed du Matee National Council de l'ouest canadien qui viennent de le faire contre les Métis du Canada en ce 26 novembre 2018 . Le michif Français est devenu avec cette déclaration la langue des Métis et ce dialecte français une langue en voie de disparition et devra dorénavant être protégée au même niveau que celles utilisées par les Premières Nations.

On se croirait a l'époque de l'après rébellion de Riel lorsque les orangistes du haut Canada on tout fait pour suprimer le français et le dialecte Michif français parlé au Canada et dans les provinces des prairies, langues utilisées par les canayens et les Métis.

Le Canada Anglais doit s'en réjouir sauf que cette foit ci ils n'ont pas eut à sortir la Mitrailleuse Gateline. Mais ce fut du pareil au même voir pire car ils ont utilisé et financé le Métis National Council pour assassiner l'âme de l'identité Métis, notre langue michif, et pendu en même temps le coeur et la raison des Métis, notre Nation.

Interdiction d'affirmer l'enseignement du Français dans les écoles publiques même si les Canayen français et les les Métis en avaient fait la demande. Aujourd'hui ce sont toutes les institutions Métis qui en seront touchés.

Bravo Canada les Métis ne sont plus une Nation defini par sa langue et sa culture, aujourd'hui réduite en une MAtee Nation avec des petits groupes folkloriques en Red River et partout au Canada sauf au Québec avec une seule Nation Métis au Québec qui s'accroche avec sa langue Michif en une entité nationale Métis depuis 1989.

Le coup d'état a réussi with the word Métis with an Accent on the É et de nous dire dans leur langue Halfbreed ,Marcee au lieu de Marci. Comme dirait Edgar Desjarlais de St Laurent au Manitoba dans la langue michif : j'aime paa lii biibiits

Long live the Halbreed Nation du Matee National Council with their national anthem, in english only of course .

http://albertametis.com/culture/anthem/

Ca prenait peut être cela pour que les Métis s'organisent en une Nation Métis sans refaire les erreurs linguistiques du passée. Une langue, une culture, une histoire et une Nation commune mais Métis celle la .

Nouveaux jours du souvenir des Métis en novembre ;
pendaison de Louis Riel, 16 novembre
assassinat de la Nation Métis en Canada, 26 novembre

Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 425
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Éditorial

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

cron