NATION QUÉBÉCOISE MÉTISSÉE AUTOCHTONE CANADIENNE FRANÇAISE

NATION QUÉBÉCOISE MÉTISSÉE AUTOCHTONE CANADIENNE FRANÇAISE

Messagepar admin » Sam 29 Déc 2018 14:37


LA NOUVELLE NATION SUR LE TERRITOIRE DU QUÉBEC

Au point ou on en est rendu avec la mouvance ou de la mode de l'identité Métis au Québec depuis que certain d'entre nous, ceux qui avions toujours été Métis depuis leur naissance et qui s'étaient tenus debout avec fierté de leur identité de Métis nationaliste pour faire leur présentation devant la Commision Royale des Peuples Autochtones en 1993, je me demande sérieusement si on ne devrait pas abandonner ce désir strictement nationaliste d'une reconnaissance de la Nation Métis au Québec et de nous joindre à cette nouvelle mouvance autochtone par la définition de la Nation Québécoise métissée autochtone canadienne française pour mieux se cacher devant la population Québécoise et celle des Premières Nations. Ouin .

Mais on ne peut pas oublier qu'à cette époque de la monté nationaliste des Métis qui réclament toujours une Nation Métis au Québec comme étant aussi la 12ieme Nation autochtone sur le teritoire du Québec on pouvait voir en même temps sur la place publique que la plupart des Québécois métissés aujoud'hui reclamant une prétention Métis autochtone dormaient au gaz du nationalisme Québécois et qui dans leur prétention Métis venaient tout juste de tirer des roches sur la place publique à nos cousins et cousines des Premières Nations pendant la crise de Oka.

D'autres un peu plus tard militaient sur la côte nord avec l'Association des chasseurs blancs Québécois contre les Premières Nations et qui tout en reclamant une identité Métisse ont même été rejetés d'un parti politique en élection comme prétendant député pour diffamation envers les Premières Nations . Ouin.

D'autres que l'on retrouve comme militants au sein d'organisations Métis ou autres à caractère autochtone déménageant à autres organisations et toujours en mouvement d'organisations en organisations avec une panoplie de cartes d'organisations autochotnes dans leur poche. Pas fort comme loyauté et conviction identitaire surtout ceux qui se recherche que dans une généalogie plutôt que par une démonstration d'une continuité culturelle pour convaincre les gouvernements, les Métis et les Premières Nations qu"ils sont des autochtones. Ouin

Aujoud'hui, je me demande comme Métis nationaliste si on serait pas mieux de ce joindre à cette nouvelle mouvance et mode de Québécois et Québécoises métissés qui veulent se donner une nouvelle identité comme étant des autochtones sous une bannière autochtone d'une Nation Québécoise métissée autochtone ou et canadienne française sans aucun engagement national ou de gouvernance pour y inclure toutes les définitions possibles et indépendantes des unes et des autres tout en polarisant toutes les organisations à caractère autochtone qui ont été créées au Québec depuis la singularité sur la place publique Québécoise de la Nation Métis au Québec au début des année 1990s. Ouin.

Tout cela tout en gardant leur identité Québécoise, car leur définition de Métis ce rattache toujours à une définition territoriale très coloniale, le Québec en des Métis du Québec , plutôt qu'une définition identitaire autochtone strictement culturelle pour un Métis nationaliste au Québec . De plus plusieurs d'entre eux, si ce n'est la majorité, militent pour l'indépendance du Québec avec la societé St-Jean Babtiste ou sont membres et militants de parti politique tel le parti Québécois. Le meileur de deux monde. Un Québécois et un autre autochtone . Ouin

Devenant tous des petits indiens si on se refèrent a la culture projetée sur tous ces sites internets et facebook et comme l'a remarqué si bien Clément Chartier nous pourrions tous déclarer que la plupart des communautés du Québec pouraient devenir des communautés autochtones selon la cause Powley,car dans bien des cas tout ces nouveaux Métis qui on éclos depuis la cause Powley n'ont pas réussi à bien comprendre qui sont les Métis au Québec en identifiant leur identité en disant «  nous les Métis et eux les autochtones ). Hum pas fort comme connaissance sur la définition de qui sont les autochtones n'incluant pas les Métis . Forme de pensée très Québécoise n'est ce pas . Ouin.

Ben oui ont pourrait faire du Québec une grosse reserve autochtone ou on payerait plus de taxe et d'impôt foncier et tout le monde posséderait leurs camps de chasse pi ses droits de chasse et de pêche et de cueillette pi on vivrait au depend de ceux qui ne sont que nationaliste Québécois ou Canadien pour y vivre en bon bougons.

On pourrait comme l”on fait les Métis des prairies, réclamer le Québec comme un territoire Métis et se foutre royalement des revendications des Premières Nations .

Et bien oui fini le nationalisme Métis au Québec et la Nation Métis et vive La Nation Québécoise métissé autochtone canadienne francaise .

Fini pour ces Québécois se désir d'aspirer à un pays car vos Québécois métissés autochtones ou canadiens français vous renient et vous quittent pour réclamer à leur tour comme le font les Premières Nations qui y ont droit , des partis territoriales régionales du Québec comme des territoires Métis autochtone. Plus que tout cela se trame sur la place publique et que tout ce beaux monde Québécois métissé autochtone canadien français ce polarisent ensemble et bien il est évident que des Métis nationalistes au Québec y'en a plus beaucoup.

Et ben oui il restera en arrière que ces Métis nationalistes , les pauvres cons, ces reveurs , ces Métis qui depuis 50 ans réclament une reconnaissance nationale pour les Métis en une Nation Métis pour en devenir la 12ieme Nation Autochtone sur le territoire du Québec pour ce tenir debout avec fierté et distinction au côté des 11 Premières Nations au Québec. Ouin.
Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 425
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Éditorial

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron