LA CHASSE D'AUTOMNE DU CLAN FAMILIAL AUBIN

LA CHASSE D'AUTOMNE DU CLAN FAMILIAL AUBIN

Messagepar admin » Jeu 28 Oct 2010 19:21

LA CHASSE D’AUTOMNE DU CLAN FAMILIAL AUBIN

Le clan familial Aubin de la Nation Métis Québec tient à aviser publiquement le service de la Faune Québec que les chasseurs de notre clan se sont prévalus de leur droit de cueillette faunique tel que reconnu dans la section 35 de la Constitution canadienne.

Cette activité pour tenter de prélever de la viande de bois d'automne c’est fait sur le territoire ancestral des Malécites dans un très grand respect de la faune avec l’approbation du Conseil Traditionnel de la Nation Malécite de l’est du Canada ( lettres d’autorisation en appui) et l’appui de propriétaires Québécois. Le clan tient surtout à les remercier pour leur avoir donné accès à leur terre ancestrale et à leurs terrains privés pour faciliter l’approche et l’accès aux gibiers.

Cette chasse fut un grand succès et a été conduite selon la coutume en partenariat avec le Conseil Traditionnel de la Nation Malécite de l’est du Canada représenté par deux de ces Capitaines, et Chef Héréditaire du clan Denis de la Nation Malécite au Québec. Malheureusement le clan s'est abstenu de faire l'abat mais plein d'espoir qu'un jours ils pourront abattre un animal légalement selon les lois de la chasse Métis .

Les membres du clan Aubin tiennent particulièrement à remercier le Conseil Traditionnel des Malécites du Canada et les propriétaires Québécois qui détiennent des titres de propriétés privés sur les terres ancestrales Malécites dans la basse Gaspésie et qui reconnaissent les droits Aborigènes des Métis de la Nation Métis Québec dans le bas St Laurent.

Le clan Aubin de la Nation Métis Québec tient à aviser publiquement qu’il n’a aucune intention de revendiquer un territoire de chasse car il reconnait dans le respect de ce partenariat l’appartenance du territoire ancestral de la basse Gaspésie à la Nation Malécite de l’est du Canada. Le clan tient à remercier les membres de son Conseil d’avoir permis à leurs chasseurs d’utiliser leur territoire ancestral comme le faisant les ancêtres Malécites pour que notre clan Métis puisse continuer à ce prévaloir de ce droit constitutionnel.

Le clan Aubin espère par cette action que le gouvernement du Québec se penchera sérieusement sur qui sont les Métis au Québec avant que le trois quarts de la population du Québec s’auto identifient Métis parce qu’ils ont une grand mère autochtone dans leur ligné généalogique mais qui n’ont su garder cette continuité culturelle typique aux Métis.

Un peu partout dans la province de Québec, ces Québécois qui prétendent être des Autochtones s’enlignent vers des revendications pour préserver leurs trous de chasses dans la province de Québec et ce au détriment des citoyens de la Nation Métis, ceux des Premières et des Québécois.

Le clan considère qu’il en dépend d’une volonté politique du Gouvernement du Québec à aider la Nation Métis Québec à gérer conjointement avec les services de la Faune Québec la cueillette faunique selon une politique Métis bien établie, appliquée et respectée par les citoyens de la Nation Métis Québec.

Le clan continuera par principe de faire sa chasse familiale en forêt annuellement même s'ils savent très qu'ils ne peuvent abattre un animal pour l'instant. Rien par contre ne les empêche de participer comme observateur et aider aux chasses de leurs amis Québécois qui chassent dans les Zecs du Bas St Laurent et de la Gaspésie .


Merci chers Malécites, Merci chers Québécois.
Claude Aubin
Porte parole du Clan Métis des Aubin en Basse Gaspésie
Chef Honoraire Nation Malécite de Viger
Pièces jointes
Chasse_site web2.jpg
Chasse_site web2.jpg (34.77 Kio) Consulté 5064 fois
Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 433
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Éditorial

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron