L'ARNAQUE JURIDIQUE CONTRE LES MÉTIS - Ô MÉTIS! AUX VOLEURS!

L'ARNAQUE JURIDIQUE CONTRE LES MÉTIS - Ô MÉTIS! AUX VOLEURS!

Messagepar admin » Mer 9 Mars 2011 18:02

L'arnaque juridique contre les Métis au Québec. Des millions sont en jeu.

Comment un bon Québécois peut-il protéger son trou de chasse au Québec tout en tentant de stopper la reconnaissance de la Nation Métis au Québec et les revendications territoriales des Premières Nations ?

Tout bon Québécois qui a un lien sanguin avec un autochtone et qui veut protéger son trou de chasse dans les régions du Québec n'a qu'a s'auto identifier Métis et joindre une des communautés métisses historiques qui ont poussées comme des champignons depuis la cause Powley en Ontario. Tout ces bons Québécois qui ont usurpé cette identité Métis n'ont aucun besoin de démontrer une continuité culturelle autochtone ou de vraiment s'identifier publiquement comme tel. Ils ont qu'a suivre les directives établies par ceux qui ont établie le mouvement des communautés historiques au Québec et de payer la cotisation demandée pour devenir un membre de ces communautés.

Voilà la nouvelle arnaque juridique dite Métis proposée à des Québécois par des avocats et d'autres qui ont compris les gains pécuniaires que cela comporte et les sommes d'argents qu'ils peuvent aller chercher des gouvernements pour défendre de telle prétention et réclamation de droits autochtones avec des causes bidons.

Refusé catégoriquement par la Nation Métis Québec, ces arnaqueurs devaient nécessairement pour le faire, stimuler cette forme de pensée sur les blogs autochtones pour ce trouver par nécessité des prétendus Métis formatés et vendus à cette arnaque juridique soit par naïveté ou par gain personnel car les Métis citoyens de la Nation Métis Québec n'ont aucune intention de revendiquer aucun territoire de chasse car ils reconnaissent que les territoires ancestrales appartiennent aux Premières Nations. Ces Métis sont prêts à négocier des ententes tripartites d'utilistion de territoires avec les Premières Nations et le gouvernement du Québec.

Selon certaines de ces communautés métisses dites historiques il y aurait un potentiel de plus de 3,600,000 de Québécois qui pourraient réclamer des droits autochtones et bénéficier de cette arnaque juridique en s'identifiant Métis. C'est pourquoi qu'elles incitent les Québécois qui ont un ancêtre autochtone dans leur généalogie de s'inscrire à une communauté métisse avant qu'ils soient trop tard s'ils ne le sont pas déjà. Cela leur permettra à ces communautés dites Métisses de souffler la quantité de leur membres et récolter des cotisations pour pouvoir réclamer de plus grosses sommes d'argent des gouvernements.

Ce n'est pas d'hier que le mouvement Métis a subit de telles arnaques juridiques et politiques quand on n'a qu'à penser aux programmes de développement économique ou d'habitation qui sont ou qui ont été gérés dans le passé par des organisations autochtones autres que les Premières Nations au Québec.

Selon ces communautés métisses historiques il ne restera plus grand Québécois au Québec pour revendiquer l'indépendance d'un pays le Québec car a ce rythme de prétention autochtone Métis, le Québec deviendra une pays Métis avec en reste, une poignée de nouveaux immigrants. Même Gilles Rhéaume Président de la société St Jean Baptiste de Montréal s'est auto identifié publiquement Métis donc un autochtone reconnu selon la section 35 de la constitution Canadienne. Faut le faire ou ne pas comprendre l'implication d'une telle déclaration.

Sans tous les nommer, faut avoir lu les blogs de ces organisations qui ont poussées comme des champignons pour pouvoir identifier ceux qui ont fait la promotion de cette arnaque juridique dite Métis depuis 5 ans et qui sont aujourd'hui les silencieux sur ces blogs de peur d'être en conflit d'intérêt car ils sont maintenant en tête de liste de ceux qui sont ou qui seront rémunérés de millions par les argents soutirés des gouvernements pour fournir des preuves ou pour maintenir dans les cours de justices des causes à prétention Métis.

Il est malheureux que le gouvernement du Québec a fait fi des recommendations de la Cour Suprême du Canada et qu'il n'a pas pris la main que lui avait tendue la Nation Métis au Québec antérieurement et qui prévilégiait la négociation d'entente tripartite. Aujourd'hui ce gouvernement a été ordonné de payer plus de $500,000 en frais d'experts et d'avocats par la Cour Supérieur de Chicoutimi et ce n'est probablement que le début.

Ce seront les Québécois qui vont payer cette facture juridique et ce sera la reconnaissance de la Nation Métis au Québec qui en subira toutes les conséquences.

Faudrait peut être que ce qui reste des Québécois et les Métis consciencieux au Québec de soumette des injonctions à cette égard pour faire arrêter ce processus bidon sauf qu'ils ne sont pas financièrement équipés pour le faire comme le sont ces arnaqueurs juridiques financés à même les fonds publiques du gouvernement du Québec .

La Nation Métis Québec ainsi que les Premières Nations sont grandement infestées et immobilisées par cette arnaque juridique et il reste à voir comment longtemps ces procédures de justice vont s'éterniser ou trainer car elles sont payées entièrement par les gouvernements concernés.

Les citoyens de la Nation Métis au Québec connaissent déjà la réponse. Il s'agit maintenant d'attendre que la réponse finale sorte de cette cour de justice pour clore cette prétention Métis de certain Québécois et qu'on laisse définitivement l'identité culturelle Métis aux citoyens de la Nation Métis Québec, ceux qui ce sont toujours considérés strictement que comme des autochtones avant la mise en place de cette arnaque juridique Québécoise qui nuit à la reconnaissance de la Nation Métis au Québec.
Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 433
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Éditorial

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron