LA DISPARITION ÉMINENTE DE LA CULTURE AUTOCHTONE DES 2 X 4

LA DISPARITION ÉMINENTE DE LA CULTURE AUTOCHTONE DES 2 X 4

Messagepar admin » Ven 13 Avr 2012 16:09

LA DISPARITION ÉMINENTE DE LA CULTURE AUTOCHTONE DES 2" PAR 4" écrit en 1994

Lorsque nous avons appris tous dernièrement que la section de la fraude économique de la sûreté du Québec avait perquisitionner les livres de la corporation d'Habitation Waskahegen, ceux de la corporation Habitat Métis du Nord et ceux de la fameuse quincaillerie à Mistassini, nous nous sommes dit qu'il y a peut être une lueur d'espoir pour la population Métis du Québec. Enfin le système judiciaire va exposer ce que plusieurs d'entre nous se doutait, mais qu'ils nous étaient impossible d'exposer tellement l'Alliance est rongé par les termites ou parce que plusieurs d'entre nous ont peur de représailles corporelles.

À moins que les choses aient changées drastiquement depuis hier, il ne faut pas s'en cacher l'Alliance Autochtone du Québec est une Association corporative qui attire et regroupe comme des champignons tout ceux et celles qui veulent des 2"x4" pour se construire une maison. Ce n'est pas avec une culture de 2"x4" que l'on construit solidement des Nations Autochtones. Des maisons oui, mais on à pas besoin d'être autochtone pour ça, car ces services d'Habitation sont offerts à toute la population canadienne si elle rencontre les exigeances de ces programmes. Dans le Pontiac par exemple le service d'Habitation semblable à celui de la Waskahegen est offert à toute la population sans exception par la MRC Pontiac. Le préposé à ce programme d'habitation est Gerry Bérubé, ancien Président de l'Alliance Autochtone du Québec.

C'est avec un âme, un coeur, une culture, une identité , une histoire et une éducation, la raison et un contrôle sur ses dirigeants et ses institutions de services que l'on construit honnêtement des Nations Autochtones distinctes les unes des autres.

Mais lorsque nous avons appris que la société de développement économique de l'Alliance, est maintenant contrôlée par les mêmes individus qui sont la cause et en cause de ces perquisitions et que ces individus ont été choisis sous la recommandation, la nomination, l'approbation et une résolution du Conseil d'administration de L'Alliance, nous nous sommes demandés jusqu'à quel point l'Alliance est rongé par le cancer de la culture des 2"x4" pour faire que des cabanes carrés et multiplier, protéger et faire fructifier les intérêts financiers et personnels des termites.

Il faut être aveugle pour ne pas voir que toutes les politiques de l'Alliance et le 100% de ses activités sont établies et vouées à protéger les activités et les manigances très couteuses et plus ou moins douteuses des termites qui dirigent de l'avant ou comme "back seat drivers" la fameuse autobus l'Alliance et ses corporations ouvertes ou à numéros.

Ceux qui osent ne pas joindre la philosophie des 2" x 4" de ce club privé des termites et qui osent parler ou essayer d'exposer des faits et des activités douteuses qui n'ont ni queue ni tête, sont vite condamnés par le réseau des termites comme des "brasseurs de merde".

Les termites, adeptes et promoteurs de la culture autochtone des 2"x 4", planifient leur stratégies cancéreuses par des tactiques d'exploitation de la naïveté et du manque d'information de la population, en manipulant, en contrôlant et limitant l'information, en embauchant que ceux qui peuvent être contrôler par le chantage parce qu'ils ont tramé dans les gamiques ou qu'ils sont devenue des termites, par les menaces, le pleurnichage, instiguant la confusion, la peur les rumeurs et la destruction de caractère de ceux qui osent soulever des questions.

Encore une fois sous le silence et dans les manigances, les termites ont a réussi dans la malhonnêteté à éliminer et éloigner tout dernièrement de la Société de développement économique des gens crédibles et honnête comme Serge Tremblay un Avocat, Réjean Pilote un ancien Président de la région 4 et bien d'autre, dans le passé le présent et dans le futur, qui savent et savaient honnêtement bien analyser, exposer et contrôler les activités des termites, construire, lire et écrire parce qu'ils refusaient de participer aux activités des termites.

Par contre personne exige le licenciement ou la suspension de tout ceux et celles qui dirigent de l'avant ou de l'arrière les corporations de services dont l'on suspecte des activités frauduleuses. Tous les dirigeants de l'Alliance appuie le Président Directeur de la Wakahegen, le God Father des termites et compagnies et en plus ils sont prêt à lui donner carte blanche sur le 2 millions d'argent liquide que la corporation détient pour le transférer a leur proposition de dévelopement économique de la Waskahegen.

Nous devons nous poser la question, à savoir pourquoi les dirigeants de la Wakahegen veulent substituer les mandats d'habitation de la Waskahegen à des mandats de développement économique? A quand le grand ménage? La réalité est que la Waskahegen ne peut plus livrer de service parce que ses dirigeants ont perdue la confiance et la crédibilité aux yeux du gouvernement et de la population autochtone. Ce n'est pas la Waskahegen, Habitat Métis du Nord et la quicaillerie qui subissent une enquête par les services judiciaires de la fraude écénomique, ce sont les dirigeants et leurs activités.

Nous espérons que la section de la fraude économique rendra justice à tous ceux celles qui ont travaillé et travaille toujours depuis plusieurs années, à projeter une image honnête des Indiens sans statut et des Métis et qu'un jour la culture de chacune de nos Nations Autochtones respectives éliminera et remplacera la culture des 2"x4" et faire fuir les termites et les champignons autochtones, pour devenir l'âme, le coeur et la raison véritable pour appartenir et bâtir nos Nations autochtones dans le respect de chacune de leur identité.


LA NATION MÉTIS, UN NOUVEL AUTOBUS

Comme l'a si bien dit un ancien président de l'Alliance: L'Alliance c'est comme un autobus ou les gens débarquent lorsqu'ils atteignent leur destination."

Mais quand l'autobus principal est tout rouillé, qu'il ne passe plus le test de la sécurité routière et que les conducteurs d'en avant et d'en arrière de cette flotte d'autobus rouillés n'ont plus un permis de conduire valide ou qu'ils sont en voie de le perdre parce qu'ils subissent une enquête de la fraude économique, c'est le temps d'envoyer les autobus à la ferraille, et les vieux chauffeurs à leur retraite.

Plusieurs d'entre nous avons réfléchi sérieusement et nous avons débarqué il y a longtemps de l'autobus d'organisme corporatif comme l'Alliance. Nous bâtissons notre crédit en marchant à pied et à pas de tortue, ce qui nous permet aisément de nous éduquer tranquillement et de monter notre horaire national Métis.

On s'implique pour que l'on puissent s'acheter honnêtement un autobus neuve bien équipé, avec des chauffeurs bien entrainés, avec un manuel d'opération bien réfléchit, bien consistant, bien clair et bien détaillé, avec un itinéraire ouvert et publique pour prendre la route. On veut s'acheter un autobus beaucoup plus petit et beaucoup plus facile à manié sur la route de notre autonomie gouvernementale pour éviter de tourner en rond comme des poisons dans un bocal. C'est dans la rivière que l'on veut nager.

Nous sommes Métis et notre identité est Métis quoiqu'en disent les autres, les fonctionnaires et les dirigeants du gouvernement et ceux des Premières Nations reconnus, ou les dirigeants de l'Alliance Autochtone du Québec. Nous voulons bâtir notre Nation Métis honnêtement et non dans la confrontation, mais égale et dans le respect, semblable à toutes les autres Nations autochtones distinctes au Québec ou au Canada.

Nous sommes Métis avec une âme, un coeur, une culture, une histoire et des aspirations Métis. Notre Nation Métis, c'est notre autobus et nous espérons qu'il sera bientôt le vôtre, celui de tous les Métis.
Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 433
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Archive des éditoriaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron