IDLE NO MORE- PROJET DE LOI C 45- SUBI PAR LES ABENAKI

IDLE NO MORE- PROJET DE LOI C 45- SUBI PAR LES ABENAKI

Messagepar admin » Lun 31 Déc 2012 22:41

L'une des plus grandes exactitudes qui provient du mouvement IDLE NO MORE , c'est que le projet de loi C-45, la Loi sur le deuxième budget mise en œuvre, va délibérément rendre plus facile à long terme de vendre des réserves indiennes. Il ne sera plus nécessaire de passer par des processus de Cessions des terres comme on le faisait aux siècles passés ou par processus de location des terres indiennes pour des fins agricoles.

Même si aujourd'hui de nombreuses Premières Nations ont obtenu un succès économique en louant une partie de leurs réserves pour les centres commerciaux, les parcs industriels, les développements résidentiels, les casinos et tout ce qui pourrait faire de l'argent et que ces projets ont créé des emplois et générer des revenus d'impôt foncier que les Premières nations ont besoin pour offrir de meilleurs services à leurs membres il ne faudrait jamais oublier que les Abénaki d'Odanak eux de leur côté ont un jour tenté la même chose, mais se sont faits royalement voler et déposséder de leurs terres de location.

Ce cadastre de location avait été fait pour les mêmes raisons invoquées par le projet de loi C 45. Ce cadastre de location a été fait le 24 janvier 1861 et enregistré au numéros 70 et procédé sous l'Acte Seigneurial de 1854 et ses amendements. Dans ce cadastre abrégé sont décrits les 170 lots en location et le nom de chacun des particuliers de Pierreville à qui les terrains ont été loués initialement pour de l'exploitation agricole. Aucun terrain des 170 lots n'a été vendu à ces non Abenaki de Pierreville et appartiennent toujours aux Abénaki D'Odanak .

Avis aux Abénaki et aux citoyens des autres Premières Nations intéressées sur les conséquences à court et à long terme du Projet de loi C45 surtout si votre Nation doit être mise en tutelle suite à une mauvaise administration de votre Conseil de Bande .

Vos terres de location pourraient être vendues par un Syndic pour payer les dettes encourrues par le Conseil de Bande .

Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 433
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Archive des éditoriaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron