SUCCESSION RUBY DENIS POLLARD

SUCCESSION RUBY DENIS POLLARD

Messagepar admin » Mer 11 Avr 2012 10:57

CONSEIL DE BANDE DE LA PREMIÈRE NATION MALÉCITE DE VIGER
5805, RUE CHAUVEAU,
MONTRÉAL QUÉBEC
H1N 1H5

SUJET: SUCCESSION RUBY DENIS POLLARD

Membres du Conseil de Bande,

En 1995 notre défunte mère Ruby Denis Pollard à fait parvenir au Ministre des Affaires Indiennes, une requête officielle et légale de transfert du lot 66 de la réserve de Cacouna. Elle demandait que ce lot soit restitué à sa famille suite à la perte du statut d'indienne de sa mère en 1923. La demande était accompagnée d'une lettre pour lui expliquer entre autre selon l'histoire orale des Anciens, que le lot 66 de la réserve indienne de Cacouna appartient toujours légalement et de droit héréditaire à la famille Denis.

La succession Denis désire clore ce dossier en souffrance et faire part au Conseil de Bande de la Nation Malécite de Viger que nous réitérons notre demande de transfert de possession légale tel quelle avait été demandé par notre défunte mère au Ministre Irwin. La maladie soudaine de notre mère après les élection de 1995 ne lui ont pas permis de faire suite au conseil de Bande de sa requête.

Les explications et recommandations qu'avaient données le Ministre Ronald Irwin, établissaient que cette responsabilité administrative revient au Conseil de Bande, conformément aux dispositions du paragraphe 20 (1) de la loi sur les indiens.

Hors si tel en est le cas, nous demandons de façon officielle au Conseil de bande de la Première Nation Malécite de Viger de légaliser l'appartenance du lot 66 à la succession de la famille Edouard, Delima et Ruby Denis et ainsi clore ce dossier.

De plus la succession Denis désire aussi vous aviser, que de toute façon, elle reprendra possession du dit lot 66 de la réserve de Cacouna de manière traditionnelle et finale le 21 juin 1997, lors de la cérémonie d'inhumation de notre défunte mère. Cette cérémonie d'inhumation aura lieu sur ce lot familial de la réserve de Cacouna au même endroit ou son notre arrière grand père son grand père Edouard Denis a été inhumé.

Suite à cette décision irrévocable, la succession Denis vous conseille d'aviser Mr. Aubin Jenniss de nos intentions finales. Veuillez donc lui faire part qu'il doit enlever sa roulotte qui est illégalement stationnée sur notre lot familial et ce sans notre permission. Il devra libérer le lot familiale de sa roulotte avant le 15 juin 1997.

Il en demeure qu'a l'avenir la famille Denis à l'intention de faire respecter l'usage du lot des Denis de la réserve de Cacouna par tous les Citoyens de la Première Nation Malécite de Viger incluant les membres du Conseil de Bande.

La famille Denis ne tolérera plus l'arrogance et l'ignorance démontrées par certain membres de Viger envers notre histoire familiale, communautaire et nationale et surtout à l'égard de nos Anciens sans défence.

Jusqu'à ce jour seul la famille Joseph Launière et descendants ont reçu la permission de la succession Denis d'utiliser la maison familliale sur le lot 66 de la réserve de Cacouna selon les ententes qui avait été conclues à l'amiable et à la façon des Anciens entre Caroline et Délima Denis et Joseph Launière.

Veuillez accepter Membres du Conseil de Bande de la Nation Malécite de Viger nos salutations distinguées.


Au nom de la succession Ruby Denis Pollard


Tim, Paul, John, Robin, Melinda , Carla Denis Pollard.

CC Antoine Launière
CC Eva Launière
CC Marie Launière
CC Marcel Lauzon
CC Marise Launière
CC Aubin Jenniss
Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 425
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Pour la Nation Malécite

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron