MON PROCÈS PAR DES JUGES DE COULISSES POUR DÉTRUIRE ARESKOUÉ

MON PROCÈS PAR DES JUGES DE COULISSES POUR DÉTRUIRE ARESKOUÉ

Messagepar admin » Sam 14 Avr 2012 02:21

Aylmer, Québec
18 mai 1991.

Chers Sages, Grand Chef, Chefs, frères et soeurs Malécites,

J'aurais bien aimé vous faire parvenir cette lettre avant l'assemblée générale, mais malheureusement je n'ai jamais réussis et comme bien d'autre aussi à me procurer une liste de vos noms et adresses. Il faut croire que la liste de vos noms est confidentielle ou bien qu'on a peur que vous soyez identifiés par les québéquois comme des indiens ou mariés a des indiens Malécites, surtout après les incidents d'Oka. Sur ce sujet j'avais espéré rencontrer les Malécites de la région de Montréal aux activités d'appui qui se déroulaient pendant la crise de l'été dernier. A part les Mohawks vous étiez les indiens les plus proche de Kanasathake.

Je sais que plusieurs d'entre vous s'attende à ce que je réponde au document: "REVENDICATIONS PARTICULIÈRES, SECRÉTARIAT DES DROITS ABORIGÈNES, CORPORATION ARESKOUÉ, préparé par Gaetane Aubin, Grand Chef et Louise Aubin gérante, dans lequel on m'accuse de fraude, d'usurpation, et quoi d'autre encore.

je me suis demandé si je devais prendre le temps de répondre à ce document. Par contre si je ne le fait pas on continuera à m'accuser indéfiniment et pourquoi donc. Et puis non, je n'y répond pas car Le problème est beaucoup plus profond.

Ce qui s'est passé à la dernière assemblée annuelle en voulant détruire ARESKOUÉ, ne pouvait pas faire mieux, à ce moment-ci pour déstabiliser et mettre en jeu l'avenir des revendications territoriales, si de fait vous voulez un territoire plutôt que des compensations financières.

Les instigateurs de mon procès a cette assemblée étaient surement conscient ,sinon c'est de l'inconséquence totale, qu'une telle attitude ,un tel procès allait nuire à ce que nous avions fait collectivement pour bâtir une crédibilité à notre Nation et surtout se donner un "bargain power" nécessaire pour obtenir certains résultats.

Puisque c'est mon procès que l'on a voulu faire à cette assemblée par des juges de coulisses , il serait peut être préférable que vous arrêtiez le débat et que vous procédiez à des poursuites judiciaires avec des vrais juges au lieu de m'accuser constamement. Cela vous permettrais d'employer le temps que vous allouer à la critique négative de l'un ou de l'autre à vos assemblées générales, pour vraiment travailler et questionner les activités de vos Leaders sur les dossiers importants.Il est toujours plus facile de critiquer ce qui est fait pour détruire que de construire.
Ne soyer pas dupe, il existe des problèmes beaucoup plus sérieux à régler au sein de la Nation tel que de définir notre identité Malécite et de nous unir et nous familiariser avec les autres communautés Malécites pour cimenter nos relations politiques et nationales Malécites avec celles-ci.

Suite à cette assemblée générale,le Conseil a fermé le Sécrétariat en juin 1990, et le dossier est maintenant sous la responsabilité du Grand Chef depuis ce temps. J'espère que le Grand Chef a présenté une demande financière pour la recherche des revendications, pour l'année courante 1991-92.


Par contre j'aimerais commenter sur les activités du Conseil. Jamais au grand jamais vous questionner les activités du Conseil à vos assemblés générale et la façon que l'on procède pour la tenue d'élections, les invitations aux assemblées, les dossiers nationaux et internationaux, l'indépendance du Québec, la relation des Chefs au sien du Conseils, l'avenir politique et les relations de la Nation Malécite à Viger avec la Nation Malécite au Nouveau Brunswick, la création d'une constitution Malécite pour régir les activités du Conseil et de la Nation, et enfin le retour sur la terre ancestral du bureau administratif de la Nation Malécite à Viger. Quant est-ce que le Conseil va t'il débuter à définir des lois pour nous régir et de nous les présenter en assemblée générale?

Quoiqu'il en soit, encore une fois , en recherchant des boucs émissaires pour cacher nos peurs ou se protéger face à un manque d'information, vous avez collectivement passé complètement à côté des véritables questions que vous deviez vous poser à cette assemblée ou à n'importe laquelle des assemblées que vous aurez dans le futur et du vrai problème qui régnait et règne toujours au sein de votre Conseil de Bande.

On a pas besoin d'être un grand analyste politique pour constater qu'au Conseil de la Nation le problème le plus important est toujours la difficulté du Grand Chef et sa famille à exercer un authentique leadership politique en l'absence de véritable légitimité de l'élection du Grand Chef a l'assemblée de l'année passée et de son accession comme Grand Chef intérimaire.Pourquoi aucun des chefs qui avaient été élus par vous tous, non pas été choisis pour remplacer notre défunt Grand chef Jean Marie Aubin comme Grand Chef intérimaire? Faut il croire qu'ils étaient tous incapable de faire ce travail?

Comment le régistraire de l'époque, la femme du défunt Grand Chef, est devenu sa remplaçante sans avoir été élu par l'ensemble des citoyens de la Nation?

Pourquoi les Chefs Léandres Nicolas ,Joanne Aubin, Ruby Pollard ou Paul Pollard n'ont pas été l'un des remplaçants par intérim? Est ce que cela fait du sens pour vous?
A cette l'assemblée de l'année passé avez vous demandé aux Chefs des détails de la fameuse résolution en français, distribuée au salon funéraire par la gérante de la bande, 15 minutes avant le service funéraire de notre respecté défunt Grand Chef Jean Marie Aubin?

Avez vous demander des détails sur les débat houleux qui ont suivis au sein du Conseil sur ce sujet?

Saviez vous que pendant la cérémonie funéraire de notre respecté défunt Grand Chef, Léandres Nicolas a été remis du pouvoir à diriger la Nation jusqu'à la prochaine élection.

Comment pouvez vous réussir à convaincre tous les citoyens de la Nation et tous les Chefs à se rallier derrière un Grand Chef lorsque nous savons tous que la période de cette assemblée ne favorisait pas la venu de tous les citoyens Malécites qui vivent en dehors du Québec parce que les États Unis non pas de congé de la fête de la Reine du Canada le 21 mai ou le congé de la St-Jean Baptiste fêtes des Québécois le 24 Juin?

Élu constamement par une majorité d'un clan familiale présent à cette assemblée, il est tout a fait normal que les citoyens Malécites vont s'interroger bientôt sur le sérieux d'un tel Conseil qui ne favorise pas un système équitable et démocratique pour tous les citoyens malécites.

Ce n'est pas d'hier que la famille Aubin tente de me détruire par tout les moyens ou de m'éliminer des alentours de la Nation. Combien de fois avez vous attendu que je ne suis pas Malécite ? 100 ,200 fois. De toute façon le clan Aubin a tout fait pour me détruire salir ma réputation on salir tout ce que j'ai fait pour la Nation. Est ce pour en prendre le crédit ?.

Demander donc au Grand Chef et au gérant de la bande ce qu'il on fait jusqu'à date à part de critiquer ou d'instiguer la mésentente entre les Chefs au Conseil et d'aller jusqu'à les poursuivre en court judiciaire du Massachusett.

Demander leur de vous montrer des documents productifs qu'ils ont produits? De qui ont-ils peur de quoi ont-ils peur? Essayer donc de vous faire parvenir une liste de tout les citoyens de la Nation avec leurs adresses si vous désirez entrer en correspondance avec vos frères et soeurs Malécites? On vous répondra que cela est une liste confidentiel. Il faut croire qu'elle est juste disponible pour la famille du Grand Chef en période d'élection.

En période d'élection vous devriez exiger que la liste des électeurs avec chacune de leurs adresses postales soit publiée et affichée publiquement. La liste devrait être disponible à tout ceux qui désire se présenter aux élections pour qu'il puissent préparer leur campagne électorale et contacter tous les citoyens à leur propre frais.
Si la présente Grande Chef a accès à cette liste, vous tous y avez droit si vous le désirez selon l'article 11 du code de Citoyenneté Malécite que vous avez approuvé en 1987. Pourquoi seulement la Grande Chef a accès a cette liste? Ceux qui contrôle la liste de la Nation contrôle aussi l'information, l'accès à l'information et le pouvoir.

Vous avez approuvé à l'unanimité un code de citoyenneté pour régir l'effectif de la Nation. Prenez donc le temps de le lire, et de lire l'article 11.

Cette année le Clan Aubin a humilié les Chefs Ruby Pollard et Paul Pollard. On les a réduit a rien, tout comme on l'avait tenté auparavant avec le Chef Guy Launière , Claude Aubin et Léandres Nicolas. Attention a ceux qui désirent joindre le Conseil et qui désire apporter des changements, tel que déménager les bureaux administratifs sur la terre ancestrale ou de facilité et promouvoir des principes démocratiques . Vous allez voir que la mentalité québécoise qui existe au sein des dirigeant de la Nation va faire surface assez vite si vous osez parlé d'être une Nation plus visible loin de Montréal.

Vous avez été convaincu par des instigateurs de coulisses que Claude Aubin a fraudé la Nation, et comme des enfants vous avez tombés dans le panneau. Je vous plain mais je vous pardonne, et j'espère que vous demanderez de voir les livres et factures de Areskoué avant de porté un jugement.

Comment peut on expliquer que depuis quatre ans les Chefs préposés à l'administration se voient refuser l'accès aux livres financiers de la Nation?. Moi en tout cas, cela m'oblige a me poser des questions.

J'espère que le contrôle qui est maintenant exercé par le Grand Chef sur les fonds alloués à la recherche des revendications produira le résultat désiré, dans le respect des ententes de contributions avec le ministère des Affaires indiennes.

Jusqu'au jours que l'application du code de citoyenneté de la Nation Malécite à Viger soit respecter par ses dirigeants et que le Conseil de la citoyenneté soit opérationnel et respecté,

au plaisir de revoir apparaître un jour l'esprit démocratique Skitchinuk sur nos terres ancestrales,


Claude Aubin
Chef Honoraire, Nation Malécite à Viger.
Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 433
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Pour la Nation Malécite

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron