MESSAGE A DAVE JENNISS - UNE RÉFLEXION IDENTITAIRE S'IMPOSE

MESSAGE A DAVE JENNISS - UNE RÉFLEXION IDENTITAIRE S'IMPOSE

Messagepar admin » Sam 1 Fév 2014 21:14

La Nation Malécite du Québec celle des Malécites de Viger de L'Îsle Verte et du bas St Laurent a été la dernière Nation à être reconnue par les autorités politiques du Gouvernement du Québec en 1989 .

Par pur hasard en faisant une recherche sur ce sujet, je suis tombé sur un site ou Dave Jenniss ce jeune acteur autochtone qui vie malheureusement dans le mensonge de son identité Malécite, une identité usurpée aux Malécites de Viger par son père Aubin Jenniss, ( http://theatrefrancais.com/profile/davejeniss/) celui qui affirmait être un descendant de Charles Nicolas #47, le Grand père de Gradon Nicolas de Tobic qui est présentement le présent lieutenant Gouverneur du Nouveau Brunswick. Touts les Malécites de souche savent très bien que les Jenniss n'ont aucun lien de parenté de près ou de loin avec les Nicolas encore moins avec les Malécites. Mais c'est en utilisant ce nom que les Jenniss ont reçu un statut d'indien par erreur de la part du ministère des Affaires Indiennes.

Conséquament ils ce sont retrouvés premièrement sur la liste générale 816 du ministère et par après sur la liste de la Nation Malécite de Viger en réclamant être des Nicholas. Cette situation est contestée depuis 25 ans par les Malécites de souche de Viger sans grand résultat et selon une demande des familles souches pour procéder à une revision et une révocation de la part du ministère.

Le jeune Dave Jenniss réclame dans cette présentation que son père s’est beaucoup impliqué dans la reconnaissance de la Nation Malécite de Viger mais que c’est chez sa mère une Québécoise pur laine que Dave se ressource en étant près de la nature, de la montagne et des animaux. Dave Jenniss est un portrait attachant d’un jeune qui comprend l’importance de se souvenir affirme t'on. ( http://www.nikan.ca/dave.asp?idEmission=7 )

Et bien pour comprendre l'importance de ce souvenir Dave Jenniss et touts les autres Jenniss ont l'obligation de rechercher la vérité sur leur famille pour ne pas vivre à perpétuité dans le mensonge avec une identité usurpée et une histoire socio politique et culturelle qui ne lui appartient pas. Les familles souche Malécites de Viger eux subissent toujours comme dans le passé leur continuité historique dans la vérité de ce qu'ils sont, de ce qu'il leur est arrivé et de ce qui leur arrive toujours aujoud'hui.

Le génocide des Malécites de Viger est à son apogé sous la botte destructive et dévastative d'étrangers qui ont infiltré sournoisement la Nation Malécite de Viger. Les Malécites de Viger sont devenus des étrangers et en minorité dans leur propre Nation parce qu'aucun effort est fait par les dirigeants de la Nation pour les regrouper, et que leur ré-inscription est devenue une bataille à ne plus finir avec les Jenniss en contrôle.

Pour ce qui est de la reconnaissance de la Nation Malécite de Viger par le gouvernement du Québec en 1989, Claude Aubin est celui qui a écrit et formatté le document de présentation pour pétitionner le gouvernement fédéral et le député du compté pour aller chercher un financement de départ en 1987. Ce financement à permis aux clans familiaux de souche de la Nation Malécite de Viger d'organiser une rencontre et élire un Grand Conseil de la Nation. Cette première assemblée c'est déroulée qu'avec des représentants des clans des familles souches de Viger en juin 1987 et cette rencontre de deux jours a été filmée en entier. ( COPIES DU FILM SONT DISPONIBLE EN CONTACTANT CLAUDE AUBIN OU EN LES VISIONNANT SUR SON SITE INTERNET) Les Jenniss n'étaient pas présent à cette assemblée car ils ne sont pas des Malécites. Au même moment à cette assemblé Claude Aubin a écrit et présenté un Code de Citoyenneté pour permmettre à touts les descendants directs et indirects sans exception de Viger à être reconnus et de se reconnecter avec leur Nation.

Élu Chef à l'assemblée général des citoyens de la Nation Malécite de Viger en 1987 , Claude Aubin devient le Chef préposé à l"autonomie gouvernementale et aux revendications particulières de la Nation Malécite de Viger . A titre de Chef responsable, Claude Aubin a écrit personnellement le document de présentation nécessaire à la réouverture du projet de loi 50 pour y inclure la reconnaissance de la Nation Malécite au Québec par le gouvernement du Québec. Il présente et dépose personnellement ce document en présence du Conseil de la Nation au ministre délégué aux affaires Autochtone de l'époque Mr. Raymond Savoie et en présence de Mr André Maltais ainsi que d'autres employés de la SAGMAI du gouvernement du Québec .

Je suggère fortement à Dave Jenniss de faire une réflexion sérieuse sur son identité et de la réajuster dans une recherche approfondie sur la vérité socio politique, culturelle et spirituelle reliée à la vraie histoire de sa famille Jenniss, car un jour ou l'autre l'information publique est portée à rétablir la vérité et à exposer et corriger le mensonge.

De plus je suggère fortement à Dave Jenniss de rencontrer face à face la jeunesse des Malécites de souche du Québec et du Nouveau Brunswick pour expliquer et justifier son identité empruntée et ou il se situe dans l'histoire ancestrale des Malécites et surtout pour leur expliquer comment il peut s"identifier comme un Malécite. il faut aussi qu'il fasse un face à face, artiste à artiste, avec mon fils Sébastien, ( http://www.onf.ca/film/360_degres/ ) celui que sont père Aubin Jenniss a personnellemnt refusé son application pour devenir citoyen de la Nation Malécite de Viger. ( viewtopic.php?f=4&t=68&p=68#p68 ).

Je m'attendais un jour à ce genre de réaction d'un Jenniss et cette réaction est arrivée avec ce jeune Jenniss. En conséquence de cette demande de réflexion , ce jeune homme a choisi de me servir une mise en demeure pour me faire taire sur la vérité de l'acquisition des Jenniss de leur appartenance à la Nation Malécite de Viger mais pour moi c'est tout à fait ahurissant. De deux choses l’une. Ou bien il es tout à fait ignorant de l’histoire des Malécites de Viger et de l’histoire de sa propre famille, ou il est tout à fait de mauvaise foi et qu'il s’accroche à une histoire falsifiée qui perdure depuis les années 1990.

Qu'Il se dise Indien selon la loi sur les Indiens et qu'il soit fier de son appartenance d'Indien est tout à son honneur ! Qu'il se dise Malécite de souche et qu'il s'invente une appartenance Malécite , comme son père Aubin Jenniss et son oncle Bernard Jenniss ont fait à une certaine époque, est un déshonneur !

Je lui concède qu'il appartient à la relève autochtones mais il doit découvrir laquelle et la vraie Nation dont il appartient . Au lieu de perpétuer l’imbroglio créé par ses proches parents, ne pourrais-il pas œuvrer à rétablir les faits et à créer des ponts pour atténuer les antagonismes que ces derniers ont créé au sein de la Nation Malécite de Viger ?

Es-il prêt de concéder et de ce rétracter publiquement au nom de toute sa famille pour corriger cette erreur dans l'inévitable vérité et de quitter la tête haute avec toutes ses familles directes et collatérales cette Nation Malécite, dans la grace et le respect des Malécites de Viger.

De cette façon il pourrait devenir un grand autochtone, un vrai avec une très grande intégrité, celui qui aura rendu justice aux Malécites de souche de Viger en reconnaissance des erreurs du passé commises pasr des membres de sa famille. En est-il capable ?

Inévitablement ce jeune homme promoteur et plein d'avenir devra un jour y faire face s"il veut maintenir sa crédibilité d'acteur et d"écrivain ou de cinéaste autochtone.

FAUT APPRENDRE CHER JEUNE HOMME QUE L'ON NE DEVIENT PAS MALÉCITE PAR USURPATION IDENTITAIRE OU PAR DES MOYENS JURIDIQUES OU EN ALTÉRANT SA GÉNÉALOGIE FAMILIALE, POUR ÊTRE MALÉCITE FAUT ÊTRE NÉ MALÉCITE D'UN PARENT MALÉCITE.
Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 371
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Retourner vers Pour la Nation Malécite

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

cron