LETTRE OUVERTE AUX MALÉCITES DE VIGER

LETTRE OUVERTE AUX MALÉCITES DE VIGER

Messagepar admin » Ven 5 Nov 2010 00:35

Lettre ouverte aux Malécites de Viger.

Les Malécites de Viger veulent-ils reprendre le contrôle de leur Nation ?

Que se passe-t'il au sein de la Nation Malécite de Viger? Pourquoi encore une fois la démission d’un conseiller et la réélection de Anne Archambault comme Grand Chef? Pourquoi encore une élection sans un grand rassemblement de l'ensemble des citoyens de la Nation Malécite de Viger pour permettre de faire éclore l'abcès du vraie problème que subi présentement la Nation Malécite de Viger?

Pour plusieurs observateurs autochtones il est très regrettable de voir salir et manipuler sur la place publique la réputation de la Nation Malécite de Viger par des usurpateurs d'une identité Malécite.
Le Problème majeur qui enlise les opérations administratives et nationales de la Nation Malécite de Viger depuis 15 ans a débuté lorsque des étrangers se sont introduits au sein de la Nation et usurpés une identité indienne et Malécite avec l'aide d'employés du Ministère des Affaires Indiennes en utilisant l'application de la loi sur les Indiens.

Malgré qu’a l'époque, une lettre du Registraire du Ministère des Affaires Indiennes avait attesté leur erreurs à l'inscription des ces usurpateurs d’identité. Ces faux Malécites détiennent toujours une carte indienne émise par le gouvernement fédéral et possède toujours un certificat de citoyenneté de la Nation Malécite de Viger Il continue toujours à leur guise de faire entrer au sein de la Nation tous leurs descendants sauf les Malécite de souche en proclamant qu’ils ne sont pas reconnu par la loi sur les Indiens et que pour la plupart de ces Malécites sont des trouble fêtes.

Entré par la porte d'en arrière, ces usurpateurs sont de complets étrangers aux principaux clans familiaux de Viger. Ils ont reçu leurs cartes du Ministère des affaires indiennes en convaincant les employés de ce Minitère et la Chef de l'époque qu’ils étaient les petits fils descendants de Charles Nicolas, père de Raymond Nicolas et Grand Père de Gradon Nicolas présentement le Gouverneur Général du Nouveau Brunswick et qui sont tous toujours vivant et résident sur la réserve Malécite de Tobique.

Il serait intéressant d’interviewer Mr. Raymond Nicolas et Gradon Nicolas pour démentir publiquement que ses usurpateurs et tout leurs descendants inscrits comme indiens et qui sont devenus des citoyens Malécites et membres des Nicolas de la Première Nation Malécite de Viger et ni des Malécites encore moins ses neveux.

On peut toujours interviewer l'Ancienne aussi généalogiste, recherchiste et gardienne de la tradition orale de la Nation Malécite de Viger Madame Jacqueline Launière pour bien comprendre toute la teneur de cette usurpation identitaire et toutes ses conséquences.

Je suggère fortement que les Malécites des principaux clans familiaux de Viger qui connaissent bien leurs familles et leurs descendants s'organisent entre eux pour faire le ménage catégorique de tout ces usurpateurs d'une appartenance à la Nation Malécite en forçant une révision légale et complète des inscriptions au gouvernement fédéral et de la liste de citoyenneté de la Nation Malécite et en appliquant à la lettre leur code de citoyenneté approuvé en assemblée générale par les représentant des principaux clans Malécites de souches réunis en assemblée générale en juin 1987.

Cette révision devrait ce faire avant la révision du code de citoyenneté proposé principalement par ces usurpateurs et qui risque comme conséquence d'effacer le passé, empêcher les vrais descendants Malécite qui ont subit un quasi génocide national en 1869, de ne plus pouvoir s'inscrire et de renforcer la nation Malécite de Viger. Ce nouveau code ne ferait que maintenir ses usurpateurs au sein de la Nation Malécite de Viger et empêcher les Malécite de souche de pouvoir s’y inscrire.

Cette révision pourrait ce faire avec l'aide et la surveillance des autres communautés Malécites et surtout pas avec l'aide d'avocat non autochtone et des employés du Ministère des Affaires Indienne dont je tiens personnellement responsable de la situation frauduleuse en ayant refusé d'y apporter les corrections nécessaires à l'époque.

Cette revision devrait ce faire que par les Malécites de souche des principaux clans des familles Malécites de Viger qui devraient se réunir en assemblée générale spéciale pour élire un Conseil de la Nation de façon traditionnelle Malécite avant même les élections d'un Conseil de Bande camouflé sous et selon l,application de la loi sur les indiens et qui se déroule à l’habitude par vote postal au lieu d'avoir comme à l,habitude une élection devant une assemblée générale des citoyens de la Nation.

Ce Conseil de la citoyenneté, appuyé par le conseil des Sages devrait immédiatement prendre le contrôle de l’inscription selon les règlements du code de citoyenneté de la Nation avant qu’il soit trop vraiment trop tard.

Un Conseil National Malécite devrait être composé à partir d=un représentant de chacun des principaux clans familiaux élus par les citoyens de chacun des principaux clans de la Nation Malécite de Viger pour maintenir un équilibre dans ce nouveau conseil strictement Malécite.

Ces Malécites de souche sont ceux qui sont les ressortissants de la liste de la cession des terres de la réserve de Viger à St-Épiphane concédée illégalement en 1869, liste toujours disponible dans les archives épiscopales de Rimouski dont plusieurs copies conformes ainsi que plusieurs autres documents important de la Nation Malécite de Viger qui circulent toujours que parmi les citoyens de souche de cette Nation.

Comme l'on peut voir à Viger et comme l'as bien si dit une respectable Sage, Mme Ruby Denis,' les Malécites de souche sont devenus des étrangers dans leur propre communauté'. La culture et le savoir faire Malécite et le manque de respect de notre histoire en a pris de l'abus par ces usurpateurs étranger à notre Nation et qui ne font que diviser et salir la réputation de notre Nation. Madame Denis est la dame que Mr Bernard Jenniss ancien Chef avait fait exhumer du lot familial à Cacouna pour bâtir un bureau administratif.

Les Malécites de souches sont ceux qui ont les seuls droits statutaires sur les activités sociales culturelles et politiques de la Nation Malécite de Viger et des bénéfices qui en résultent.

La crédibilité, la réputation et l'avenir de la Nation Malécite de Viger dépend de la prise de contrôle de leur Nation par des Malécites de souche même si plusieurs se voient refuser accès à la Nation par des usurpateurs d'une identité Malécite et qui contrôle présentement à travers le Conseil de la Nation la citoyenneté, les demandes d'adhésion sans faire usage ou l’application du code de citoyenneté.

Ce sont aussi ceux qui veulent principalement des changements dans l'application au code de citoyenneté de la Nation Malécite de Viger . Bien des Malécites de souche ce font refuser accès à leur citoyenneté par une mauvaise application du code par le présent Grand Conseil de la Nation, quant on voit grossir au sein de cette Nation les clans familiaux rattachés a ces usurpateurs.

Ces usurpateurs ne sont pas et ne seront jamais acceptés comme des Malécites par les principaux clans familiaux, de la Nation Malécites de Viger et ceux des autres communautés Malécites au Nouveau Brunswick et le problème ne sera jamais réglé tant qu'ils ne seront pas expulsés de la Nation Malécite de Viger.

Voila la base du problème ou du cancer qui existe à la Nation Malécite de Viger et qui pousse certains usurpateurs à prendre le pouvoir par la porte d'en arrière en instiguant constamment la chicane parmi les clans familiaux Malécites de souche tout en ayant forcé la présente Chef élue en assemblée Générale à démissionner.

De plus si ces usurpateurs prennent le contrôle absolu de la Nation, ils réussiront à effacer par le processus d'une révision du code de citoyenneté de la Nation Malécite de Viger toutes possibilités de recours des Malécites de souches et de terminer une fois pour toute le génocide des Malécites entrepris en 1869 par le gouvernement fédéral. Toucher pas au code de citoyenneté car il est et sera toujours le seul salut de la renaissance et de la survie des clans familiaux de souche ainsi que la Nation Malécite de Viger.

L'histoire le prouvera.
Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 433
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Pour la Nation Malécite

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron