NATION MALÉCITE QUÉBEC , DEVENUE UNE NATION DU TIERS MONDE

NATION MALÉCITE QUÉBEC , DEVENUE UNE NATION DU TIERS MONDE

Messagepar admin » Ven 5 Nov 2010 01:03

Nation Malécite Québec, devenue une Nation du tiers monde

Que reste t'il de leurs amours, avec leurs bateaux de pêches en cale sèche sans matelot ou capitaine Malécite pour les guider à bon port, vidés des bénéfices de la pêche par une brochette d'étrangers avec chefs cuisiniers des avocats crevettes avec au menu ce qui reste de la Nation et des quelques familles Malécites encore exploitables mais encore plus appauvries qu’'au temps de la cession des terres de 1869.

Ce n'est qu'une question de temps que ce génocide raté en 1869 sera bientôt complété d'ici l'an 2020 pour devenir une Nation d'indiens fabriquée au miroir des politiques gouvernementales et bouffée par l'appétit d’une brochette d’avocats. Une petite Nation dénudée de Malécites de souche, une Nation d'indiens et d'étrangers qui respirent sans culture et sans identité familiale et nationale Malécite.

Une nouvelle Nation toute fabriquée à l'image de ceux qui la dirige, des étrangers, des québécois bouguons qui ont usurpés une identité Malécites avec l’aide d’avocats sans scrupule qui ont fait fortunes à exploiter l'ignorance et la peur de la population Malécite de souche et qui ont perçu la presque totalité des bénéfices financiers suite à la réorganisation de cette petite Nation en 1987.

Ce que les Malécites de souche voulaient en 1987, c'était une vraie Nation, une grande famille, un espace vert pour revivre notre culture, voir nos enfants et petits enfants reprendre la route de leur identité nationale et familiale et faire valoir leur fierté d'appartenir à la Nation Malécite sur un territoire ancestral.

Nos projets étaient simple et accessible et loin d'être des projets d'envergure comme le port métallier de Cacouna ou la pêche commerciale aux crevettes par des étrangers. Tout ce qu'ils ont réussi à décrocher ces Malécites de souche fut le droit à la pêche aux arnacks et aux avocats et faire échanger leurs droits de chasse par des tirages au sort pour quelque-un .

Comment réussiront-ils a ce débarrasser de tout ses bougons, ces étrangers qui maintiennent ce fléau de la dissension qui a rendu cette Nation quasi inopérante.

Une Nation qui s'est fait voler son âme par des usurpateurs avides d'argent. Pas une seule maison a été construite depuis 25 ans, aucun résultat des revendications qui avait été soumis en 1989, aucune école, aucune maison pour les vieillards, aucun lieu de rencontre, aucune communauté physique en vue, l'avenir des enfants des citoyens de cette petite Nation sur exploité par des problèmes au sein d"un Conseil bidon divisé sans trop savoir pourquoi.

Une colère une maladie qui est quotidiennement maintenue par des avocats qui ont fait fortunes depuis 25 ans.

Espérons que la nouvelle Chef Anne Archambault, elle-même Malécite de souche prendra le temps de faire revivre cette culture Malécite pour valider la vraie identité de cette petite Nation vulnérable et redonner l’espoir d’une vraie réorganisation tant espérée en 1987.

La Chef a comme devoir de ce donner un mandat pour reconnecter cette communauté avec les clans familiaux de souche avec ceux des autres communautés Malécites qui composent l'ensemble de cette Grande Nation Malécite pour que les citoyens des familles souche de Viger puissent enfin ne plus se sentir comme des étrangers au sein de leur propre Nation au Québec et espérer un jour habiter la terre de leurs ancêtres.

Mais pour comprendre et désirer cela il faut être Malécite de souche ce que ne sont pas 75 % de ceux qui réclament présentement être des citoyens de la Nation Malécite à Viger.

Une révision systématique de la citoyenneté est obligatoire. C'est ce que veulent depuis 20 ans les familles souches de Viger maintenant en minorité et qui sont devenus des étrangers au sein de leur propre Nation .
Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Pour la Nation Malécite

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités

cron