LETTRE A LAURENCE JOHNSON SUR LA BIBLIOGRAPHIE 1998

LETTRE A LAURENCE JOHNSON SUR LA BIBLIOGRAPHIE 1998

Messagepar admin » Dim 7 Nov 2010 01:18

Aylmer,le 22 janvier 1998

Laurence Johnson

Premièrement je dois te félicité de ton travail de persévérance qui a permis la réalisation de cette bibliographie en utilisant principalement les documents de recherches ventilés par Areskoué. C'était l'un des rêves de Areskoué ce Secrétariat des droits Aborigènes de la Nation Malécites au Québec que le conseil avait dissous.

Ce que je trouve ironique après tous, est que ce travail a été complété de l'extérieur, malgré les obstacles émises par certains dirigeants de cette petite Nation socialement, politiquement et culturellement fragile. Une petite Nation autochtone maintenant prise en charge par des supposés indiens inscrit illegalement sur la liste générale 816 du ministère des Affaires indiennes ceux qui ne sont pas reconnu ou refusé par des Conseil de bandes. Ils sont des étrangers qui ont usurpé une identité Malécite pour parvenir comme des indiens à des fins économiques. Ils devaient pour ça posséder une réserve ou être rattachés à une réserve.

Des étrangers qui ont aucune sensibilité à l'histoire et du vécu et des souffrances et des injustices qu'ont subies les familles ancestrales Malécites. Ce sont des hommes d'affaires sans scrupules, des étrangers qui ont aucun sens et aucun lien à l'histoire des Malécites de Viger ou Cacouna. Quelle ironie du sort pour le pouvoir et l'argent. Une petite Nation Malécite ou les Malécites de souche sont devenus des propres étrangers au sein de leur propre histoire et de leur propre Nation.

Comme on dit en anglais `what goes around comes around`il auront un jours à payer cette dette. Certains Malécites avait tous fait pour que cela n'arrive pas à échéance. Pourquoi je ne le saurais jamais.

Maintenant que cette bibliographie fait ces premiers pas vers la vérité de notre histoire ancienne et contemporaine, j'ai l'intention de te remettre d'autre document, d'archives très important, qui date de 1990 à aujourd'hui. Entre autre je veux te remettre ceux qui démontre que les Jennis ne sont pas des Malécites et toutes la correspondance sur ce sujet. Ce sont surtout Joanne Aubin et sa soeur qui ont fait des recherche sur ce sujet. J'ai en ma possession toute la correspondance et document que j'ai écrit pour Ruby Pollard ancienne chef et ceux reliés à la controverse de la revendication et du déplacement de Feu Ruby Pollard qui reposait depuis juin 1997 sur la réserve de Cacouna. Titre de propriété de la Maison de Cacouna etc.

Pour changer de sujet J'espère que tu te débrouille en anglais. Mon petit livre sur les ceintures de Wampum est en anglais. J'aimerais bien un jour être capable de le publier en anglais et en français. Il y aura éventuellement une ceinture sur chacune des pages.

J'espère que tu réalises mon intérêt à participer sur le projet du traité de 1701. Ce livre de ressource WAMPUMPEAG sera bientôt sur l'internet. Il y a des années que je l'écris et que j'en parle.

Comme Métis, nous sommes le résultat vivant du traité de la grande paix de 1701 , nous sommes des traités vivants entre les Nations qui ce sont join dans cette grande paix.

C'est depuis plusieurs années que je travaille à récupérer les ceintures de wampum pour pouvoir un jour les reproduire, pour continuer les enseignements qu'elles obligent. Je donnes des présentations sur les ceintures de Wampum. Je performe aussi une cérémonie spirituelle avec les ceintures. La boite du traité me l'oblige et me le rappelle constamment.

Claude Aubin
Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 433
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Pour la Nation Malécite

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron