L'HISTOIRE DES MALÉCITES DU QUÉBEC PAR GHISLAIN MICHAUD 2003

L'HISTOIRE DES MALÉCITES DU QUÉBEC PAR GHISLAIN MICHAUD 2003

Messagepar admin » Jeu 6 Déc 2012 21:21

Ce livre est intitulé Les gardiens des portages, L'histoire des Malécites du Québec sous les Éditions GID. Ce livre à été écrit par Ghislain Michaud , Citoyen associé de la Nation Malécite du Québec et bien connu dans le corps professoral du Bas St -Laurent . Ayant vécu la presque totalité de sa vie avec une femme du clan de Paul Bruière et Élisabeth Therrien , dites la veuve Paul, deux pionners engagés dans l'aventure de La réserve de Viger situé dans le canton de Withworth à l"Ilse Verte . Ce livre est l'aboutissement de 20 ans d'une recherche indépendante et approfondie qui a été entreprise par Mr. Michaud sur la présence et l'histoire des Malécites vivant au Québec surtout ceux localisés dans le bas St-Laurent .

Mr. Michaud travaille présentement sur un autre live sur le même sujet des Malécites du Québec , un livre qui j'en suis certain soulèvera tout un intérêt.

Faut espérer que ce livre élucidera les grands points des débats sur l"histoire et l'authenticité des clans familiaux de souche Malécite et de ceux qui se sont joint à cette Nation depuis quelques années et qui sont grandement contestés clans tel les Jenniss, Tremblay , Rioux et certains Nicolas.

Si vous désirez faire l'acquisition de ce livre vous pouvez le contacter et en faire la demande par courriel ghislain.j.michaud@hotmail.com

À LIRE.
Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 379
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Retourner vers Les écrits de mes amis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité