RENAISSANCE DE LA NATION WOLUSTUK AU QUÉBEC LA VRAIE EN 2020

RENAISSANCE DE LA NATION WOLUSTUK AU QUÉBEC LA VRAIE EN 2020

Messagepar admin » Dim 18 Mars 2018 13:37

LA NATION MALÉCITE (WOLUSTUK)

Je me demande si la communauté de la Première Nation Malécite de Viger communément appelée la Bande de Viger est représentative de la Nation Malécite(WOLUSTUK) au Québec ? Selon moi NON.

La plupart des Malécites de Viger et de l'isle Verte vivent hors réserve depuis 1869 et pas nécessairement sur leur territoire ancestral. On les retrouve partout au Québec, au Nouveau Brunswick, dans d'autres provinces du Canada et aux États Unis. Malheureusement ils n'ont pas tous été adéquatement inventoriés , surtout en reconnaissance et selon l'application des amendements apportés à la loi sur les Indiens ou de l'application à la lettre du Code de Citoyenneté de la Nation Malécite au Québec depuis 1987.

Seuls ont été les Malécites des familles souches de la réserve indienne dans le canton de Viger cédée en 1869, se sont rassemblée en assemblée générale en juin 1987, pour se dotés d'un code de citoyenneté pour régir les effectifs de la Bande de Viger et ceux de la Nation Malécite (WOLUSTUK) au Québec et élire en premier lieu un Conseil de bande pour la Première Nation Malécite de Viger.

Si on s'en tient à la lettre adressée aux Affaires Indiennes et du Nord Canada le 15 décembre 1986 , il est clair que la lettre affirmait que le Conseil intérimaire de la Bande De Viger avait spécifié dans cette lettre que les règles d'appartenance régiront non seulement l'effectif de la Bande mais aussi l'ensemble de la NAtion Malécite au Québec par l"identification comptabilisée de l'effectif de la Bande de Viger et celui de la Nation Malécite.

Les dirigeants de cette Nation Malécite (WOLUSTUK) n'ont jamais été élu officiellement pour appliquer ce code de citoyenneté et ainsi établir les effectifs de la Nation selon des concepts nationaux et traditionnels . Seul les dirigeants de la Première Nation Malécite de Viger l'ont été et ne peuvent être aussi les représentants officiels du Conseil traditionel de la Nation Malécite (WOLUSTUK ) car ils relèvent et opèrent selon la loi sur les Indiens.

Présentement au sein de la Première Nation Malécite de Viger la loi sur les indiens prévaux sur l'applications des règlements du code de citoyenneté. Cette situation a permis a des étrangers de se faire inscrire comme des indiens sur la listes des effectifs de la communauté sans passer par le processus établi pour devenir un citoyen de la Nation Malécite (WOLUSTUK). Les règlements de ce code de citoyenneté national qui exige que toute personne qui n'est pas Malécite de souche doit passer individuellement devant l”assemblée générale des citoyens de la Nations pour ce faire accepter . Ce processus n'a jamais été respecté .

COMMENT DÉFINI T'ON UN MALÉCITE ?

Un Malécite est une personne qui doit être née d'au moins un parent Malécite descendant des familles souches reconnues et bien identifiées dans le document de la session des terres de la réserve indienne dans le canton de Viger en 1869 .

Selon le code de citoyenneté toute autre personne qui, même si elle est devenu un membre de la communauté de la Première Nation Malécite de Viger cela ne veut pas nécessairement dire qu'elle est devenu un citoyen(ne) a part entière de la Nation Malécite au Québec et au Canada .

Selon le code de citoyenneté toute personne qui ne descend pas d'un Malécite sera toujours un citoyen(ne) associé reconnu comme indien avant leur inscription comme membre de la Première Nation Malécite de Viger au même titre que les allochtones qui se sont mariés avec un Malécite des familles souches Malécites reconnues et bien identifiées dans le document de la session des terres de la réserve indienne dans le canton de Viger en 1869 .

Seul Les Malécites (WOLUSTUK )descendants des familles souches reconnues et bien identifiées dans le document de la session des terres de la réserve indienne dans le canton de Viger en 1869 peuvent selon le code de citoyenneté être des citoyens à part entière de la Nation Malécite ( Wolustuk ) Au Québec et au Nouveau Brunswick .

QUI SONT LES DIRIGEANTS DE LA NATION MALÉCITE (WOLUSTUK) AU QUÉBEC

En principe qui est responsable des revendications territoriales de la Nation Malécite (WOLUSTUK) au Québec ?

Seront-ils les représentants de la communauté de la Première Nation Malécite de Viger ou le Conseil des Chefs héréditaires de la Nation Malécite (WOLUSTUK) au Québec ceux qui en principe doivent gérer la Nation Malécite (WOLUSTUK) et démontré leur lien au territoire et de sa juridiction originaire.

De plus qui sont ceux qui sont habilitéS de bénéficier et de voter légalement sur l'approbation de la revendication territoriale ou de la mise en place d'un gouvernement national Malécite (WOLUSTUK) au Québec ?

Est- ce que ce seront les membres de la Première Nation Malécite de Viger ou les Citoyens a part entière et descendant de la Nation Malécite (WOLUSTUK) reconnues et bien identifiées dans le document de la session des terres de la réserve indienne dans le canton de Viger en 1869 ?.

LA NATION MALÉCITE (WOLUSTUK ) S'EST FAIT VOLER SA COMMUNAUTÉ DE VIGER PAR DES ÉTRANGERS QUI ON USURPER UNE IDENTITÉ MALÉCITE , MAIS LA NATION MALÉCITE (WOLUSTUK ) EXISTE TOUJOURS DANS SON INDÉPENDANCE ET SA LIBERTÉ NATIONALE SUR TOUT SON TERRITOIRE .

ALLONS LES CITOYENS DES FAMILLES SOUCHES DE VIGER IL EST GRAND TEMPS D'ÉLIRE VOTRE CONSEIL TRADITIONNEL A PARTIR DE VOS CHEFS DE CLANS A PARTIR DES FAMILLES SOUCHE MALÉCITE ET DE REPRENDRE LE CONTRÔLE ABSOLU DE LA DESTINÉ DE VOTRE NATION MALÉCITE (WOLUSTUK).

C' EST VOTRE DERNIÈRE CHANCE , ALLEZ Y LES JEUNES LA NATION VOUS APPARTIENT ET NE REFAITE PAS L'ERREUR QUE VOS PARENTS ONT FAITE DEPUIS 1987.

LES JENNISS, TREMBLAY RIOUX ,D'ALLAIRE SONT PEUT ÊTRE DES INDIENS SELON LA LOI SUR LES INDIENS ET QUI ONT INFILTRÉ LA COMMUAUTÉ DE LA PREMIÈRE NATION NALÉCITE DE VIGER MAIS ILS NE SERONT JAMAIS DES CITOYENS DE LA NATION MALÉCITES MAIS TOUT AU PLUS DES CITOYENS ASSOCIÉS PAR TRANSFERTS ADMINISTRATIFS SELON L'APPLICATION DES RÈGLEMENTS DU CODE DE CITOYENNETÉ . ON NE DEVIENT PAS MALÉCITE ON EST NÉ MALÉCITE . PAS PAREIL PAN TOUTE .

Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 396
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Pour la Nation Malécite

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron