QUI SONT CES CHIEFS DE LA METIS NATION OF CANADA INC

QUI SONT CES CHIEFS DE LA METIS NATION OF CANADA INC

Messagepar admin » Lun 20 Avr 2020 13:43

QUI SONT CES CHIEFS DE LA METIS NATION OF CANADA INC

Depuis quelques temps des dirigeants d'une nouvelle organisation Métis sur la place publique du nom de Métis Nation of Canada inc sous la direction d'une Cheffe auto proclamée, ce sont accaparés d'un site internet du nom de, The Other Métis, et s'amusent à poser et enlever les posting quand la soupe semble devenir chaude dans certaines discussions.

Bon en fait toute cette controverse tourne aussi sur tout ce qui affecte la mouvance Métis dans l'est du Canada et les prétentions que certains individus semblent vouloir imposer en abandonnant , ou créant ou joignant ensemble toutes sortes d'organisations avec des membres qui possèdent une panaplis de cartes Métis dans leur poche distribuées par toutes sortes d'organisations Métis qu'ils ont déja quittées, dans un but de nous faire accroire que ces de cette façon que les autres Métis qui ne font pas membres du Métis National Council vont réussir à s'unir plutôt que de tenter de développer et ce joindre à une Nation Métis dans toute sa souveraineté pour être établie dans chacune de leur province respective pour ainsi s'organiser en concertation nationale afin de se permettre de pouvoir négocier de Nation à Nation .

Permettez moi par contre de souligner que personnes se posent des questions sur ce qui touche la loyauté envers ceux qui sont devenus des experts à créer des organisations corporatives Métis pour tenter de rassembler des Métis mais qui ont démonter qu'ils ou elles sont capable de les abandonner en chemin pour toute sortes de raisons .

Demander à cette Cheffe de la Métis Nation of Canada inc. qui dirige deux organisations quasi parallèle soit The First Métis People of Canada inc dont ces Chefs siègent sur ces deux conseils administratifs respectifs pourquoi elle a été citoyenne de la Nation Métis en Ontario et a abdiqué sa citoyenneté pour créer une autre organisation La Métis Fedreation of Canada inc?

Demandez à cette Cheffe de la Métis Nation of Canada inc. qui a participé à la fondation de la Métis Fédération of Canada pourquoi elle l'a quittée deux ans après en claquant la porte pour former The First Métis Peoples of Canada inc ?

Demandez à cette Cheffe de la Métis Nation of Canada inc. pourquoi elle a créé The First People Metis of Canada inc ?

Aujourd'hui demandez à cette Cheffe de la Métis Nation of Canada inc. pourquoi The First Métis People Council inc n'est plus dans ses objectifs et en l'abandonnant de façon indirecte et subtile et ce seulement après presque 1 ans pour la fondre avec le Métis Nation of Canada inc dont elle a fait l'acquisition des lettre patente de cette corporation qui appartenait à Mr. Bryce Fequet ? ( voir video suivant )

https://www.youtube.com/watch?v=hCB2srF ... e=youtu.be

https://www.metisnationofcanada.org/

Demandez à cette Cheffe de la Métis Nation of Canada inc pourquoi elle s'est auto déclarée automatiquement Chef de cette Métis Nation of Canada inc. dans une tentative évidente de vous faire croire dans une lettre addressé en Anglais au Premier Ministre qu'elle sous entends représenter virtuellement en une organisation corporative The Métis Nation of Canada inc touts les 500,000 Métis au Canada.

Faut lire attentivement le premier paragraphe qui affirme bien cette prétention.

MNOC_PM-CIRNAC-Letter_03-09-2019_KD (1).pdf
(189.04 Kio) Téléchargé 155 fois



Demandez à cette Cheffe de la Métis Nation of Canada inc si pour bâtir cette Métis Nation of Canada inc si elle va solliciter les membres des organisations qu'elle a quitée pour joindre la sienne et j'espère que vous aller réclamé et recevoir un rapport des états financiers et surtout des argents collectés et des dépenses encourues depuis sa fondation en 2009 car vous en êtes maintenant légalement aussi responsable ?

La question que moi je me pose est ou est sa loyauté envers les Métis et les organisations Métis qu'elle prétend ou tente de vouloir représenter ? Hum ca devient intéressant n'est ce pas.

Demandez à cette Cheffe de la Métis Nation of Canada inc si elle vous abandonnera lorsque la soupe sera chaude et les conflits de personnalité se montreront au sein de cette organisation ou lorsque les argents collectés avec des cartes de membres s'épuiseront ?

A la vitesse ou les choses vont demander à cette Cheffe de la Métis Nation of Canada inc. si la prochaine étape sera les Nations Unis en fondant l'organisation ultime The Métis Nation of North America inc ? Oui je suis sarcastique et avec cause.

Ca fait depuis 1975 que je milite dans la mouvance des Premières Nation et depuis 1989 au sein de la Nation Métis au Québec et jamais je l'ai abandonnée , mais jamais j'ai vu de cette Cheffe un tel manque de loyauté et respect envers les Métis et la Nation Métis que nous tentons de bâtir depuis 1972 dans l'est et dans l'ouest du Canada. Faut soulever ce recul causé dans l'Agenda Métis dans l'est du Canada par toutes ces tentatives de ceux qui s'éloignent de l'organisation d'une Nation Métis lorsqu'ils et elles créent toutes ces organisations corporatives autre que la Nation Métis dans le respect des autres Nations Métis établies dans les provinces canadiennes. Avant 1982 oui mais après la reconnaissance des Métis dans la constitution non . Au dialble la cause Powley pour nous définir .

Chaque fois que je vois une organisation corporative Métis éclore en dehors des vrais principes nationaux Métis, je vois les principes, la langue et la culture de la Nation Métis s'effriter dans l'est du Canada et je me demande comment on réussira à rassembler et réconcilier les Métis et les Halfbreed de l'est avec ceux de l'ouest autour d'une Nation Halbreed et pour nous les Métis en une Nation Métis sans procéder dans une refonte strictement nationale et globale et pressante de toutes ses organisations marginales en une Nation Métis bien réparti dans chacune des provinces de l'est et l'ouest du Canada en une langue nationale, une culture national et une identité nationale Métis.

Et oui les Métis sont aussi à la merci des coups d'états, de la défrancisation systémique de leur Nation, usurpation identitaire, fabulation et dépossession historique, exploitation de leur naivité, tout ca pour le contrôle du pouvoir et du financement et surtout par des opportunistes qui font miroiter des gains pécuniaires pour pas payer de taxes ou impôts et des territoires de chasse trappe et de pêche par des revendications territoriales inaccessible aux Métis.

Et j'ai bien dit une Nation Métis . Vive la Nation Métis au Québec . Mes salutations Mr. le ChIef et bonne réflexion organisationelle dans votre province et au sein de la Metis Nation of Canada inc.. Marci
Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 433
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Éditorial

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités