KATERI CHAMPAGNE JOURDAIN INNU, MINISTRE QUÉBÉCOISE

KATERI CHAMPAGNE JOURDAIN INNU, MINISTRE QUÉBÉCOISE

Messagepar admin » Ven 21 Oct 2022 11:23

MME KATERI CHAMPAGNE JOURDAIN, NATION INNU

MINISTRE DE L'EMPLOI DU GOUVERNEMENT DE LA NATION QUÉBÉCOISE

À l'heure de la pensée nationaliste au Québec promulguée par le parti politique au pouvoir, celui de la Coalition Avenir Québec, il faudra aussi ce demander quelle sera leur acceptation de la définition nationaliste des 12 nations autochtones qui habitent ce Québec colonialiste et dont 11 de ces Nations possèdent toujours leur juridiction originaire de leurs territoires ancestraux car elles ne les ont jamais cédés.

Ce gouvernement sera t'il capable de partager équitablement avec eux les profits prélevés de l'exploitation des ressources naturelles sur leurs territoires ancestraux et ce partout au Québec et au Labrador.

Entre autres, ce parti politique a réussi à inviter et à faire élire sur son territoire ancestral Innu, Mme Kateri Champagne Jourdain qui s'identifie à la Nation Innu du nord est du Québec tout en étant de mère de la nation Québécoise et de père de la nation Innu.

Sans avouer publiquement son identité québécoise issue de sa mère, mais comme députée de la nation Québécoise à l'assemblée nationale des québécois, elle a, en contradiction identitaire et nationale de sa nation Innu, prétée serment de loyauté au Roi Charles III et à la nation Québécoise en utilisant la langue Innu, autre que la langue française appris de sa mère et qu'elle parle avec éloquence.

Comment peut elle surtout faire ce genre de serment à la nation Québécoise de sa mère sans tourner le dos à son intégrité familiale globale en dualité de son identité familiale et nationale québécoise et surtout celle de la nation Innu qu”elle dit s'identifier uniquement.

En fait cette situation identitaire semble toucher aujourd'hui plus que dans le passé, les enfants de marriages mixtes autant du côté des Premières Nations que ceux de la Nation Québécoise.

En principe ces enfants de mariages mixtes sont définitivement pas que des Métis sanguins mais aussi des Métis socio politiques, linguistiques et culturels. La preuve en est avec Mme Jourdain qui explique dans un parler français impeccable, sa vision réconciliatrice entre les Premieres Nations, les InuitS et celle des Québécois, en oubliant bien sur la Nation Métis au Québec.

À cause des politiques colonialistes actuelles qui sont appliquées par les gouvernements ainsi que par les Premières Nations par l'entremise de la loi sur les Indiens, tous ces enfants métissés issus de mariages mixtes doivent prendre en parti l'identité nationale de l'un de leur parent des Premières Nations s'ils veulent être reconnus comme des autochtones au Québec.

Mais attention on dit quil n'y a pas de Métis au Québec. Mais cela est faux car il y en a plusieurs, mais ils ou elles ne semblent pas se reconnaître comme tel.

Pourquoi ?

Eh bien prenez le temps de regarder autour ou ils se situent dans le milieu autochtone au Québec et les enjeux et les bénéfices qui en découlent dans le cercle des Premières Nations au lieu de celui de la Nation Métis au Québec seulement parce qu'ils ou elles détiennent une reconnaisance autochtone avec l'appui de la carte indienne du gouvernement fédéral qui limite cette reconnaissance de une à trois générations. Les enjeux et les bénéfices sont inexistants pour les Métis nationalistes car le gouvernement du Québec et celui des Premières Nations ne les reconnaissent pas ainsi que leur Nation Métis au Québec.

Nous faisons une liste. Kateri Champagne Jourdain, Jacques Thériault Watso, Michelle Audette, Mme Dupuis, Caroline Monnet, Sébastien Aubin, Samian Tremblay.

Triste réalité pour ces enfants Métis qui doivent choisir dans un dilemne quasi impossible pour être reconnus comme des autochtones, entre le choix familial de leur mère ou de celle de leur père et subir de temps à autres les attaques puristes des deux nations qui les ont conçus.

Si rien ne change dans cette prise de possession de cette fierté identitaire Métis dans le respect de tous leurs ancêtres paternels et maternels, leurs descendants se retrouveront encore une fois comme dans le passé pas si lointain, avec des enfants, des petits enfants et des petits petits enfants de ces Métis qui subiront le même sort de la réjection, s'ils ou elles ne se remarient pas avec des indiens reconnus au sens d'une loi raciste, la loi sur les Indiens.

Leurs descendants risqueront de se faire traiter de "wannabe " ou de prétindiens comme on le fait aujourd'hui, car leurs parents ne leurs auront pas appris à respecter et faire valoir cette belle identité Métis dont ils ou elles en sont descendants, dans la reconnaissance et le respect obligatoire de tous leurs ancêtres maternels et parternels qui les ont conçus dans l'amour.

On verra bien comme on a constaté avec une ancienne ministre de la justice canadienne, Mme Wilson, comment Mme Kateri Champagne Jourdain s'en tirera comme Innu dans ce système politique colonial québéquois, toujours en contradiction avec les aspirations d'auto gouvernance de sa Nation Innu, de celles des autres Premières Nations et surtout de celle de la Nation Métis au Québec à laquelle elle devrait culturelement et en principe y appartenir et s'y identifier.

Mme Kateri Champagne Jourdain est-elle de nationalité Innu ou Québécoise? Un jour peut-être de nationalité Métis dans le respect des familles des deux nations qui l'ont conçue.

Félicitations Mme Kateri Champagne Jourdain, pour votre nomination en tant que Ministre de l'Emploi du gouvernement colonialiste de la Nation Québécoise.

Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 433
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Éditorial

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron