FOND DE RECHERCHE ARESKOUÉ TOUT SUR LES MALÉCITES DE VIGER

FOND DE RECHERCHE ARESKOUÉ TOUT SUR LES MALÉCITES DE VIGER

Messagepar admin » Mer 29 Jan 2014 01:56

FORTALEX.pdf
(635.99 Kio) Téléchargé 653 fois
Voici le résultat d'un travail de recherche inédit entrepris par les Employés du Centre Areskoué établie en 1989 par une résolution de l'assemblée générale des Malécites de Viger mais malheureusement fermée par le Conseil de Bande au début des années 1990s sous l'influence des clans Jenniss qui voulaient s'assurer que la vérité sur leur identité et l'absense de leurs familles au sein de 'l'histoire des Malécites de Viger ne soit pas dévoilée.

Ce fond de recherche avait été caché sous un autre titre pour ne pas être détruit par le Conseil de Bande de l'époque et avenir. Nous venons tout juste de le retrouver dans des vieux fichiers d'ordinateurs. Ce fond est le résumé de la vraie histoire des Malécites de L"Isle Verte à Viger sur toute la vérité rien que la vérité et elle touche en partie aussi celle des autres communautés tel que St Basile et Tobique . Elle est donc maintenant disponible à touts les jeunes Malécites de souche de Viger et autres communautés Malécites en désir de connaitre la vérité sur la vraie histoire de leur Nation et pour touts ceux et celles qui veulent continuer cette recherche pour faire valoir l'histoire des Malécites . Pour votre information ce fond de recherche confirme les références utilisées par l'écrivain historien Ghyslain Michaud pour écrire le livre les Gardiens du Portage, Les Malécites de Viger.

C'est à titre de Chef Honoraire de cette Nation et dont j' étais à l'époque Chef préposé aux revendications territoriales de la Nation Malécite de Viger, ainsi qu'à la mémoire de Ruby Denis Pollard , Antoine et Albert Launière fiers Malécites de Viger que je rend publique ce fond de recherche vieux de 25 ans , mais toujours en preuve historique .

J'espère qu'un jour les Malécites de Viger se réveilleront encore une fois comme ils l'avaient fait en 1987, mais cette fois ci pour faire le ménage de tout ceux et celles qui prétendent être des Malécites mais qui ne le sont pas et ne le seront jamais, mais qui malheureusement ont déjà terni la réputation des Malécites de Viger sur la place publique.

Et si vous désirez recevoir une presentation en Français sur Les Malécites de Viger vous pouvez me contater pour une présentation populaire ou de l'écouter sur un CD d'une présentation en français que j'ai faite à l'époque à titre de Chef préposé aux revendications territoriales de la Nation Malécite de Viger ,à un colloque à l'Université d'Ottawa en 1989.

Mais si vous désirez une présentation beaucoup plus académique et détaillée je vous recommende fortement l"historien Ghyslain Michaud qui a écril le livre , Les Gardiens du Portage , Les Malécites de Viger.

Claude Aubin
Métis et administrateur de ce site.

info@claudeaubinmetis.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
 
Messages: 433
Inscription: Mer 20 Oct 2010 11:42

Revenir vers Pour la Nation Malécite

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron